Accueil

 

La vie du FCO

  Archives

Matchs du WE

  Résultats

  Calendrier

Ecole de foot

Evènements

Historique

Partenaires

Forum

Contacts

 

 

 Visites

  

La Vie du FCO

 

23 juillet 2016

La reprise du FCO en images

 

 

 

 

17-18-19 juin 2016

Le FC Obermorschwiller a fêté ses 70 ans

 

 

Toutes les images sont  ICI

 

 

12 juin 2016

FC Obermorschwiller - AS Raedersdorf : 2 - 1

 

 

Une haie d'honneur avant match des joueurs du FC O pour féliciter Raedersdorf de son titre de champion du groupe.
Yves Sbrowazzo peut compter pour une fois sur un groupe au complet.

Le match est plaisant. Des occasions de part et d'autres. La mi temps est sifflée sur le score de 0 - 0.

58e. Ouverture du score pour Obermorschwiller par Yann Kleiber suite à une magnifique passe de Lionel Schmitt. Le match est lancé. 70e Yann Kleiber intenable obtient un penalty suite à une faute du libéro de Raedersdorf. Guillaume Bacher d'un tir croisé marque le 2 - 0 pour Ober.
83e une erreur de défense permet à Raedersdorf de revenir au score 2 - 1 par son capitaine Meister. Très bon arbitrage

 

 

Actualité

Photos de la soirée de gala

 

Elles sont disponibles ICI

 

4 juin 2016

AS Durlinsdorf - FC Obermorschwiller : 3 - 4

 

A la 15e minute de jeu, ouverture du score pour Durlinsdorf.
30e égalisation par Eméric Noirot. Benjamin dans les buts d'Obermorschwiller entre temps a sorti 2 balles de but !
Match plaisant sans enjeu.
40e coup franc de Jérémie JACOB pour son copain Eméric Noirot pour le 2 - 1 pour Obermorschwiller.
45e égalisation pour Durlinsdorf sur coup franc direct.
Mi temps 2 - 2

 

En 2e mi temps, Ober rentre de suite dans la partie et marque le 3 - 2 par Yann Kleiber. Jérémie sort sur blessure des la 50e.
75e égalisation pour Durlinsdorf. Ober s'endort.
84e coaching gagnant pour Yves Sbrowazzo qui fait rentrer Maxime Enderlin. Celui-ci sur son 1er ballon marque le 4 - 3 grâce à une passe de Yann Kleiber.
Victoire difficile pour Ober 4 - 3

 

Information

Inscription au Grempelturnier du 3 Juillet

 

Le FCO organise son traditionnel Grempelturnier le dimanche 3 juillet 2016.

 

Groupe Folklore et Compétition

Buvette et Restauration sur place

Inscription : 35 € par équipe  (4 joueurs + 1 gardien + remplaçants)

Inscription Obligatoire auprès de :

- Kevin TRAENDLIN 06.78.30.38.94 – kevintraendlin@gmail.com

- ou Jérémie JACOB 06.74.03.47.20 – j.jacob@expertmateriaux.fr

- ou obermorschwiller.fc@lafafoot.fr

PLACES LIMITEES !

 

Télécharger la fiche d'inscription ICI...

 

 

Festivités du 70ème anniversaire

 

 

 

 

 

Plus d'infos sur Facebook  https://www.facebook.com/events/240101736346836/

 

 

19 mars 2016

Soirée de gala pour les 70 ans du FC Obermorschwiller

 

Que la fête commence !

par Florian Zobenbiehler

Samedi 19 mars, le FC Obermorschwiller a officiellement lancé les festivités de son 70ème anniversaire avec une soirée Gala. Les festivités se poursuivront les 18 et 19 juin prochain avec un week-end sportif et de nombreuses animations. Mais avant cela, retour sur la soirée Gala avec plusieurs réactions.

200, c’est le nombre d’amoureux du FC Obermorschwiller qui sont venus fêter ses 70 années d’existence à la salle de Steinbrunn-le-Bas. Anciens joueurs, femmes d’anciens joueurs, anciens dirigeants, supporters et évidemment membres actuels du club se sont tous retrouvés pour fêter le FCO. De quoi donner le sourire au président du club, Charles Gugenberger : « Je suis fier d’accueillir tout ce monde. Ce moment nous permet de nous retrouver, de partager et de revoir aussi des anciens. Notre association reste un lieu de convivialité, de plaisir partagé ». Et cela depuis de longues années maintenant. Des années, et des souvenirs aussi.

Au cours de la soirée, un diaporama qui en dit long sur l’histoire du club a été projeté. Charles Gugenberger, au cours de son discours de début de soirée, a lui aussi tenu à retracer dans ses grandes lignes l’histoire du FC Obermorschwiller. De ses premières équipes à la fin dans années 40, à l’obtention du challenge du bénévolat en 2007, en passant par l’aménagement du terrain d’honneur en 1984, ou l’inauguration du club house en 1991, rien n’a été oublié pour raconter l’histoire d’ « un FCO qui malgré ses 70 bougies ne fait pas son âge » selon son jeune président.

« Le FCO, des donneurs de bonheur »

Marc Hoog, vice-président de la Ligue d’Alsace de football et président du Conseil départemental du Haut-Rhin pour cette même Ligue, a lui aussi tenu à souligné la jeunesse de ceux qui font aujourd’hui vivre le club septuagénaire. « Sur douze dirigeants, un seul a 51 ans. Les autres ont autour de 30 ans, c’est impressionnant ! La Ligue d’Alsace de football est fière de compter des clubs comme le FC Obermorschwiller. Des clubs qui forcent le respect et qui prouvent que le bénévolat n’est pas mort, qu’il est un état d’esprit encore bien ancré dans certains clubs. Autour de Charles au FC Obermorschwiller, les gens l’ont bien compris. Et j’espère qu’ils continueront encore pendant de longues années à véhiculer les mêmes valeurs. Qu’ils continueront à donner. A être des donneurs de bonheur ».

Des « donneurs de bonheur » et des personnes qui s’investissent, ou qui se sont investis par le passé, que le président du FCO n’a pas manqué de remercier. Car si le club a encore fier allure 70 ans après sa création c’est avant tout grâce aux nombreuses personnes qui lui ont donné de leur temps. Entraineurs, dirigeants, joueurs évidemment, mais aussi tous les autres bénévoles et notamment « les femmes » qui portent le club lors des manifestations. Un investissement de tous les amoureux du FCO qui lui annonce encore de belles années.

De passage, le député-maire d'Altkirch y est également allé de son petit discours en insistant sur le fait que « 70 ans pour un club c’est formidable et preuve de la bonne ambiance, du bon esprit qui règne à Obermorschwiller » et notamment en son club de football, qui est « modèle dans le Sundgau ».

Un week-end sportif en juin

Les discours ont été beaux, la soirée l’a été tout autant et les sourires se sont dessinés sur tous les visages de ces passionnés, heureux de se retrouver et de partager le fruit de leur investissement autour d’un repas, d’un verre, de discussions...

Heureusement, pour ceux qui ont tout doucement commencé à souffler les bougies lors de cette soirée de gala, 70 ans ça ne se fête pas comme n’importe quel anniversaire et ils auront encore l’occasion de se retrouver. Les festivités se poursuivent pour le FC Obermorschwiller, qui propose en juin prochain un week-end sportif avec des rencontres jeunes, d’anciens... Plus d’informations dans les prochaines semaines sur notre site internet.

 

 

13 mars 2016 - Coupe du Crédit Mutuel

FC Tagsdorf - FC Obermorschwiller : 2 - 5

 

Mi temps 0 - 2
Buts pour Ober. : Freyburger Régis 10e et 40e yann kleiber.

En première mi-temps, le FCP maîtrise le match, et c'est sur 2 belles actions que Régis et Yann concrétisent cette domination et permettent à leur équipe de rentrer aux vestiaires avec un captal confiance pour entamer la deuxième mi temps.

La 2e mi temps à peine commencée que ober avec un jeu en triangle Melick Yahia - Eméric Noirot- Régis Freyburger marque le 3 - 0 à la 50e par Régis Freyburger.
A la 75e, Tagsdorf réduit le score par Akpina Amit sur corner direct....
A la 88e Melick Yahia tue le suspense en marquant le 1 - 4. Sur l'engagement Tagsdorf marque le 2 - 4. par le même Akpina. Dans les arrêts de jeu Mathieu Centlivre marque le 2 - 5 pour le fc ober.
Score final 2 - 5

Le FCO se qualifie pour les 8e de finale et se verront offrir une belle affiche en recevant le vainqueur  de Barteheim - Hegenheim

 

 

 

11 novembre 2015 - Coupe du Crédit Mutuel

Obermorschwiller - Village Neuf : 3 - 2

 

1er tour de coupe CMDP pour le FC obermorschwiller qui reçoit Village-Neuf qui évolue en D2. Beaucoup d'absences des 2 cotés.

Le FCO prend le match en main. Dès la 12emn Kleiber Yann trouve le poteau. A la 15e, sur un centre parfait de Mickael Waltzer, Matthieu Centlivre au 2e poteau ouvre le score de la tète 1 - 0. Malgré une nette domination des locaux, la mi temps sera sifflée sur ce score de 1 - 0 pour le FCO.

En 2e mi temps, on ne reconnait plus le FCO. Village Neuf pousse et se créée une occasion en or à la 70e par Bouaniba, qui n'arrive pas à concrétiser. Et c'est le tournant du match car sur le contre à la 71e le vaillant capitaine Nicolas Braun centre et dépose la balle sur la tête de Regis Freyburger 2 - 0. Sur l'engagement, Village Neuf obtient un penalty à la 73e suite à une faute de main : 2 - 1 par Amine. Le match s'emballe. Kleiber Yann sur un exploit individuel marque le 3 - 1 pour le FCO à la 75e. Dans les arrêts de jeu, Village Neuf marque un 2e but par Croatto.

Score final 3- 2 pour Ober.

 

 

8 novembre 2015 - Championnat

Obermorschwiller - Folgensbourg : 1 - 2

Article paru dans l'Alsace

Mi-temps : 0-1 Arbitre : M. Chouit. Buts : Braun (68e ) pour Obermorschwiller ; Sutter (23e , 72e ) pour Folgensbourg.

Obermorschwiller se crée d’entrée trois très belles occasions par Yann Kleiber et Mathieu Centlivre, sans réussite toutefois et en se montrant fébrile dans le jeu. Folgensbourg s’accroche et se bat sur chaque ballon. Une perte de balle au milieu de terrain profite aux visiteurs qui ouvrent le score par Valentin Sutter (23e ). Dès le début de la deuxième période, Obermorschwiller pousse pour tenter d’égaliser, alors que Folgensbourg profite du moindre contre pour se montrer dangereux, comme cette action à la 60e , où la formation locale est sauvée par la transversale. À la 68e , Obermorschwiller est récompensé de ses efforts en parvenant à égaliser par son capitaine Nicolas Braun. Après une grossière erreur défensive, Folgensbourg parvient à reprendre l’avantage, qu’il saura maintenir jusqu’au terme de la partie, pour remporter une précieuse victoire.

 

 

1 novembre 2015 - Championnat

Saint-Louis Bourgfelden - Obermorschwiller  : 2 - 1

Article paru dans l'Alsace

Bourgfelden sur le fil

Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Razlaoui. Buts : Grosjean (30e sp) et Tsaldi (80e ) pour Bourgfelden ; Braun (40e ) pour Obermorschwiller.

D’entrée, Saint-Louis domine les débats sans pour autant se montrer réellement dangereux. À la demi-heure de jeu, Kaldoun se faufile dans la surface et se fait déséquilibrer par un défenseur visiteur. Grosjean transforme le penalty (1-0, 30e ). Dix minutes plus tard, sur une belle action collective, Obermorschwiller égalise grâce à Braun, qui marque d’une belle demi-volée des vingt mètres (1-1, 40e ). La pause a, semble-t-il, fait du bien aux visiteurs. Obermorschwiller domine désormais le jeu, seul le poteau puis la barre, les empêchent de prendre l’avantage. Tsaldi hérite d’une bonne passe en profondeur et crucifie le gardien (2-1, 80e ). En toute fin de match, les visiteurs ratent un but tout fait. Saint-Louis s’en sort bien.

 

18 octobre 2015 - Championnat

Montreux - Obermorschwiller : 2 - 2

Article paru dans l'Alsace

Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Bihr. Les buts : Centlivres (21e ) et Kleiber (75e ) pour Obermorschwiller ; Lyon (15e ) et Ouddane (71e ) pour Montreux.

L’équipe locale domine le début de rencontre et ouvre rapidement le score à la suite d’un très beau mouvement collectif conclu par un débordement et un centre en retrait repris victorieusement par Lyon. Menés, les visiteurs réagissent rapidement et égalisent grâce à Centlivre, ce dernier profitant d’une mésentente de la défense locale. La fin de première période est ensuite dominée par Montreux mais les locaux ne parviennent pas à reprendre l’avantage. En seconde période, le scénario est différent. Les visiteurs dominent territorialement mais n’arrivent pas à trouver l’ouverture. Au contraire, Montreux reprend l’avantage à 15 minutes de la fin lorsque Ouddane, après avoir récupéré le ballon dans les 20 mètres, élimine son vis à vis et marque d’un beau tir croisé. Mais comme en première période, Obermorschwiller égalise cinq minutes plus tard grâce à Kleiber.

 

11 octobre 2015 - Championnat

FC Obermorschwiller - AS Grentzingen : 1 - 1

Article paru dans l'Alsace

Mi-temps : 1-1. Arbitrage de M. Kocak.

Les buts : Traendlin (21e) pour Obermorschwiller ; Taguy Sarar (40e) pour Grentzingen.

Obermorschwiller prend d’entrée la rencontre à son compte et est récompensé de ses efforts avec l’ouverture du score par Traendlin. Grentzingen tente de réagir et parvient à égaliser juste avant le retour aux vestiaires. Après la pause, Grentzingen domine les débats, sans toutefois parvenir à forcer la décision, malgré un penalty. Mais Klein, d’une belle parade, détourne le tir de Frelin.

 

04 octobre 2015 - Championnat

FC Hégenheim 2 - FC Obermorschwiller  : 1 - 3

 

Les jokers ont fait le boulot pour le FC Obermorschwiller qui se déplaçait à Hégenheim pour un match piège. Il a fallu attendre la 43e pour concrétiser les occasions par l'intermédiaire de Jérôme Rothenberger puis 2mn plus tard c'est Yann Kleiber qui score à nouveau pour le 2 - 0 juste avant la mi temps.

En 2e mi temps Vincent Leclerc marque le 3 - 0 suite à une belle ouverture de Emeric Noirot. A noter du coté d'Obermorschwiller, les absences de Jérémie Jacob blessé, Regis Freyburger suspendu et de Raphael Misseré et Stéphane Noel choix du coach Yves Sbrowazzo qui lui, portait le numéro 14 et a fait sa rentrée sur le terrain à la 88e (après 10 ans sans jouer de match officiel !!) juste après la réduction du score de Hégenheim par Thiam (87e).

Victoire 3 - 1 pour Ober.

 

 

20 septembre 2015 - Championnat

FC Obermorschwiller - FC Hirtzbach 2 : 1 - 1

Début de match difficile pour Ober . Hirtzbach joue bien et se crée plusieurs occasions dans ce 1er quart d'heure par André et Fortes. Ober laisse passer l'orage sans paniquer. A la 25e, Jérémie Jacob tire un coup franc pour Emeric Noirot qui de la tête ouvre le score en mettant le ballon hors de portée du gardien adverse. 1 - 0 . Le jeu s'équilibre. La mi temps est sifflée sur ce score flatteur de 1 - 0 pour les coéquipiers de Guillaume Bacher impérial au milieu de terrain.
Al la 53e, Yann Kleiber rate le face à face avec le gardien adverse puis 2mn plus tard Mathieu Centlivre manque l'immanquable devant le but vide . Son tir trouve le petit filet. A la 73e, Arnaud Goepfert pour Hirtzbach met Manuel Moreira à contribution en détournant sa frappe en corner. A la 85e, Régis Freyburger se crée une belle occasion. Hirtzbach joue son va-tout et égalise à la 89e par Nicolas Enderlin de la tête. Suit alors une fin de match difficile avec un arbitre qui est un peu dépassé par les événements.

 

13 septembre 2015 - Championnat

AS Tagolsheim 2 - FC Obermorschwiller 2 : 1 - 3

Après une première journée gagnée 3 - 0 par forfait contre les Coteaux de Mulhouse, l'équipe du président Charles Gugenberger s'est imposée 3 - 1 dimanche matin à Tagolheim avec des buts de Kévin TRAENDLIN, Julien ENDERLIN et son capitaine Charles GUGENBERGER.

La saison est lancée, il ne reste qu'à confirmer dimanche matin le 20 à nouveau à l'extérieur au stade des Romains à Mulhouse contre Lusitanos Mulhouse.

 

 

 

13 septembre 2015 - Coupe d'Alsace

FC Folgensbourg - FC Obermorschwiller  : 1 - 0

 

2e tour de coupe d'alsace pour le FC Obermorschwiller qui se déplace à Folgensbourg. Ces 2 équipes qui se retrouveront cette saison en championnat. Yves Sbrovazzo coach du FCO doit à se passer des services de 4 titulaires soit pour blessures ou vacances.

Ober prend le match en main et domine cette première mi temps avec des occasions successives de Régis Freyburger et Mathieu Cenlivre. Folgensbourg a du mal à construire du jeu . La seule occasion pour Folgensbourg fait mouche à la 45e par BEZET Chris. Grosse frustration chez les jaunes. Mi temps 1 - 0 pour Folgensbourg. ça s'appelle " du réalisme "
Changement de sens pour cette 2e mi temps où c'est Folgensbourg qui prend le match à son compte. Puis au fil du match , le jeu s'équilibre. Jusqu'à la 30e le jeu se passe au milieu. Beaucoup de déchet technique. Ober n'y arrive pas et s'incline 1 - 0 .

Place maintenant au championnat. A noter le 1er match sous les couleurs du FC Ober pour le gardien manuel MOREIRA.

 

 

      

 

05 septembre 2015 - Championnat

FC Muespach - FC Obermorschwiller  : 1 - 3

 

 

2e journee de championnat. Le FCO retrouve après 2 semaines d'absence pour blessure son capitaine Jérémie JACOB ainsi que Guillaume BACHER.

A la 13e minute, ouverture du score pour le FC Ober par Emeric Noirot de la tête suite à un corner. 2mn plus tard suite à perte de ballon, Ober marque le 2 - 0 par Melik Yahia suite à une super passe de Kleiber. A la 30e mn Mathieu Centlivre rate le face à face avec le portier adverse pour le 3 - 0 .40e Melik seul devant le but au 9m tire au dessus pour le fc o. Esamba pour Muespach rate l'occasion de revenir au score. Mi temps sur ce score de 2 - 0 pour Obermorschwiller

La 2e mi temps à peine commencée (47e) que Yann Kleiber se joue de 3 joueurs pour offrir à Mathieu Centlivre le 3 - 0 pour le FC Obermorschwiller. 70e suite à un corner pour Muespach , Laplanche réduit le score à 3 - 1 . Fin de match difficile pour le fc o. A la 84e Mathieu Centlivre sauve un but tout fait sur sa ligne pour le fc o.

 

     

 

3 septembre 2015 - Match amical

FCO 2 - AS Waldighoffen 1 : 3 - 0

 

 

Match amical ce soir de l'équipe deux du fc o contre l'équipe une de l'as Waldighoffen gagné 3 - 0 par l'équipe du président et capitaine du fc o Charles Gugenberger.

Les buts sont signés Maxime et Julien Enderlin ainsi que de Jérémy Bamberger

Très bon arbitrage de Karim Ouzaghla  (arbitre du club ) aidé par son 2e fils sur la touche comme arbitre assistant

A souligner que Nahel Ouzaghla qui arbitre lui aussi pour le fc o (absent ce soir), a été promu arbitre fédéral pour cette saison , le club et son président se félicite de cette promotion

En ce qui concerne le 3e arbitre du club SLIMANI Kamel, celui-ci  compte officiellement cette saison pour sa 2e année au club.

 

Actualités

Les U15 du FC Obermorschwiller

 

Les U15 du FC Obermorschwiller préparent leur saison au tournoi de l'AS Altkirch.

 

 

 

 

Les résultats des matches disputés par les jeunes encadrés par Nicolas PETER et Fabien REINHARTH

 

Lauw2  1-1  fco
Ejcs (altkirch)  1-2  fco
Ejps1  2-0  fco
Ejps2  0-1  fco
Fco  0-1  ejps3
Lauw1  1-1  fco 


En parfaite égalité avec Lauw1 dans les matches de poule, l'équipe  du fc obermorschwiller a du faire une séance de tirs aux buts pour jouer les demi finale.

En demi finale, les jeunes du club ont à nouveau fait match nul 0 - 0 contre l'ejps 1 et perdu à la séance de tirs aux buts.

Pour la petite finale, les jeunes coéquipiers de Louis (élu meilleur gardien du tournoi) se sont permis de battre Lauw 4-0 et donc de se classer 3e  du tournoi.

 

De bonne augure pour la saison de cette jeune équipe pétrie de qualités.

 

 

30 Août 2015 - Championnat

FC Obermorschwiller - AS Hausgauen : 4 - 3

Arbitrage de :  Aksu OGUZHAN.

 

Yves SBROVAZZO a du palier aux absences de sa charnière centrale Fabien Reinharth et Jérémie JACOB ainsi que de Guillaume BACHER  au milieu,  tous les 3 étant blessés.

Le match commence mal pour le FCO qui dès la 3e prend un but sur corner par Kevin Baumlin.   0 - 1. Le jeu s'équilibre et Ober refait surface. Après 2 occasions de but de Yann Kleiber, Lionel Schmitt envoie un missile des 25m sous la transversale 1 - 1. A la 18e, Hausgauen reprend l'avantage  par Joa Lopez 1 - 2.  Le match s'emballe. A la 23e Melik Yahia égalise pour ober : 2 - 2 . Puis à la 37e Melik Yahia en chef d'orchestre, ouvre pour Mathieu Centlivre qui offre à Régis Freyburger le 3 - 2.

La mi temps est sifflée sur le score de 3 - 2 pour Ober.

A la 65e sur corner, l'intenable Melik Yahia marque son 2e but perso pour Ober 4 - 2. Puis Hausgauen revient au score à la 67e par son numéro 7. Le match est à nouveau lancé. Difficile fin de match pour Ober qui subit . 8mn d'arrêt de jeu interminables. Fin de match dans la confusion mais belle victoire d'Obermorschwiller

 

23 Août 2015 - Coupe d'Alsace

FCO - Reiningue : 2 - 2 (tab 5-4)

 

 

1er tour de coupe d'alsace. Le fc o se présente sans sa charnière centrale, tous 2 blessés ainsi que Guillaume Bacher au milieu. Il ne fallait pas arriver en retard car dès la 2e mn, le fc o ouvre le score par l'inévitable Yahia Melik de la tête sur un centre mal capté par le portier adverse : 1 - 0. Reiningue relève la tête et prend le jeu à son compte sans vraiment inquiéter benjamin KLEIN dans les buts du fc o. A la 30emn, un corner bien tiré par le Gignac du fc o est repris par Yahia Melik en renard des surface pour aggraver le score : 2 - 0. A la 40emn, Reiningue réduit le score 2- 1 par Hervé Falecker sur un tir croisé au ras du poteau. Mi-temps sur le score de 2 - 1 pour Ober
En 2e mi-temps, à la 55e Reiningue accélère et se crée une énorme occasion par son numéro 9 . A force de reculer, Ober permet à Reiningue de revenir dans le match. L'arbitre jusque là excellent se laisse avoir sur une faute imaginaire dans la surface. Reiningue n'en demandait pas tant. Penalty tiré par yannick Bosch et 2 - 2. .

Les spectateurs on,t droit à une séance de tir au but pour départager les 2 équipes.
Victoire du fc o grâce à son gardien qui stoppe le dernier tir.

 

 Chant de la victoire ICI...

 

 

 

16 Août 2015 - Coupe de France

FCO - Blotzheim : 1 - 5

 

 

1er tour de coupe de France et une belle affiche pour le FC Obermorschwiller avec la réception d'une équipe de Blotzheim qui évolue en promotion d'excellence. Le FCO se présente sans son stratège Émeric NOIROT et Stéphane NOEL en défense. Un match test pour le FCO qui cette saison a beaucoup d'ambition . Le coach Yves SBROVAZZO depuis 1 mois prépare son équipe afin d'être prêt pour l'ouverture du championnat le 30 août.
Blotzheim prend un léger avantage dans le jeu, Ober procède par contres. A la 30'mn Fabien Reinhart se blesse tout seul et, est obligé de sortir. Sur le corner qui suit, Blotzheim ouvre le score sur un but malheureux csc du capitaine du FCO Jérémie JACOB. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1 - 0 pour Blotzheim

 

La 2e mi temps à peine commencée que Régis FREYBURGER pour Ober envoie un missile que le portier adverse ne peut capter mais pas de but. C'est le tournant du match pour le FCO. A la 53e Blotzheim aggrave le score par Fontanello sur une frappe de loin. A la 58e Fontanello double son capital but 3 - 0 pour Blotzheim. Ober accuse le coup. A la 72e, Yann Kleiber se fait faucher par le gardien de Blotzheim. Jérémie JACOB prend ses responsabilités et réduit le score 3 - 1. A la 80e, Fontanello marque le 4- 1 pour Blotzheim et son 3e but perso. Lionel Schmitt manque le 4 - 2 qui aurait mieux reflété la physionomie du match. Dans les arrêts de jeu, Atangana Aris clôt le score pour Blotzheim d'une frappe pleine lucarne.

Il faudra oublier et accepter et se préparer pour le championnat.

 

  

 

Actualités

Prochain rdv dimanche 16 août 1er tour coupe de france : fc obermorschwiller - blotzheim club de promotion excellence à 16h

Echo du gazon  "  le FC Obermorschwiller s'agrandit en cette période de mercato avec l'arrivée du petit LOUIS né hier soir. Le papa Sylvain LECULEUR membre du club et la maman  Jessica vous annoncent   la naissance de  leur petit Louis  . Tout le monde se porte bien. Les membres du comité et l'ensemble des joueurs du club félicitent les parents et souhaitent la bienvenue à la nouvelle recrue juste avant la clôture du mercato".

 

 

10 Août 2015 - Match amical

FCO - Sierentz 2 : 3 - 0

 

But de Mélik Yahia et 2 buts de Yann Kleiber

 

Match avec beaucoup d'intensité physique pour un match amical, Ober a du mal à rentrer dans la partie (le match de vendredi soir à Riespach encore dans les jambes). Sierentz joue bien et se crée des belles occasions. Ober laisse passer l'orage et suite à un corner tiré par Guillaume Bacheret récupéré par Jérémie Jacob, celui-ci centre pour Mélik Yahia qui ouvre le score et en profite pour marquer son 3e but en 4 matches de prépa.

A noter le retour dans l'équipe de Reinhart, Fabien, Mickael Waltzer, Stéphane Noel et une nouvelle recrue Jérome ROTHENBURGER.

Maxime ENDERLIN à nouveau impérial dans les buts , Charles Gugenberger Emeric Noirot Nicolas Braun Lucas Ferder Lionel Schmitt ont complété l'équipe.

Très bon arbitrage du jeune Adam Riedveld d'Obermorschwiller qui arbitre pour le club d'Altkirch et, dont c'était le 1er arbitrage d'équipe seniors.

 

 

 

 

3 au 8 Août 2015 - Tournoi de Tagsdorf

Belle prestation de l'équipe 2

 

L'équipe une étant qualifiée pour la finale du mémorial Maurice Brand de Riespach, c'est l'équipe 2 du FC Obermorschwiller qui était alignée pour participer au traditionnel tournoi du club  voisin Tagsdorf.

Beaucoup d'absences, mais malgré cela l'équipe s'est battue avec force dès le 1er soir. Malgré un bon match contre Wittersdorf, les coéquipiers de Kévin TRAENDLIN ont trébuché et perdu 1 - 0 sur la seule occasion du match de Wittersdorf alors que le FCO avait l'occasionde marquer par Jérémy BAMBERGER et le jeune Louis RISS.

Pour le 2e match de la soirée, Ober jouait contre Traubach. La chaleur et la fatigue ont pesé dans ce match et là aussi, le FCO perdait 2 - 0 sans vraiment démériter. 

La finale samedi 8 a vu l'équipe de SEPPOIS remporter pour la 2e année consécutive le tournoi. Obermorschwiller gagnait son match de classement contre Helfrantzkirch à la séance de tirs au but après un match nul 2 - 2 

 

 

7 août 2015 - Finale du tournoi de Riespach

FCO - Ballersdorf : 3 - 4

 

Beaucoup d'absences du coté du fc ober. Stephane, Fabien, Mickael, Raphael, Regis et  Benjamin dans les buts. C'est le jeune Maxime Enderlin qui garde la cage du FC O.
Ballersdorf a la maîtrise du jeu et se crée 2 grosses occasions dans la 1ere demi heure. Mais Maxime dans les buts sort le grand jeu. Ober essaie par contre mais, mis à part un corner à la 35e , pas grand chose à faire. Malheureusement, une erreur de relance fatale à la 44e fait le bonheur de Saghir pour Ballersdorf qui ne s'attendait pas à ça. 1 - 0 pour Ballersdorf a la mi temps.

 

Yves remet son équipe dans le bon sens dans son discours de la mi temps . Ober joue plus haut et à la 50e profite d'une mauvaise relance de Ballersdorf pour égaliser par Yann Kleiber. 1 - 1 puis 2mn plus tard le portier de Ballersdorf sauve son équipe suite a un tir de Mathieu Centlivre. Sur le corner , Melik Yahia marque le 2 - 1 à la surprise générale. A peine le coup d'envoi joué, Mathieu Centlivre marque le 3 - 1 pour Ober à la 60e.

 

65e ballersdorf revient dans la partie par un but csc de Arnaud Enderlin. 70e mn pression énorme de Ballersdorf dans le jeu et qui égalise par l'intenable Saghir. Dommage car Ober tenait le bon bout. A la 75e grosse occasion de Mathieu qui rate son face à face avec le gardien de Ballersdorf. A la 85e l'arbitre se fait avoir sur une faute imaginaire. Ballersdorf marque sur penalty par Kocer . 4 - 3 pour Ballerdorf.

Victoire de Ballersdorf, le fc o a fait un énorme match et peut voir un bel avenir.

 

 

 

 

 

Tournoi de Riespach

Le FCO en finale

Après sa qualification pour la demi finale de Mémorial Brand à Riespach contre Mertzen, le FCO disputait ce lundi soir la demi finale contre Hirtzbach vainqueur de Durlinsdorf la semaine dernière, Hirtzbach était venu avec l'équipe deux qui joue dans le même groupe qu'Ober en championnat pour disputer cette rencontre.

L'équipe d'Yves SBROVAZZO avec quelques absences, prenait le match du bon bout. Dès la 15e mn, Yann KLEIBER ouvrait le score d'une frappe à ras de terre entre les jambes du gardien. Puis à la 30e, Yann débordait sur le côté et centrait en retrait dans la surface pour son coéquipier Lionel SCHMITT pour le 2 - 0. Yahia MELIK suite à un corner de Guillaume BACHER , marquait le 3 - 0 à la 45e.

La 2e mi-temps, sera gérée de belle manière par l'équipe du président Charles GUGENBERGER. Le score n'évoluera plus malgré des occasions de part et d'autres.

Vendredi soir 20h45, le FCO rencontrera pour la finale le vainqueur de Hagenbach - Ballersdorf. Un match test avant le 1er tour de la coupe de France le 16 août contre Blotzheim pour  Jérémie JACOB et ses partenaires.

 

 

Agenda

Coupe de France et championnat

16 août à 16h00 : 1er tour de la Coupe de France  : Obermorschwiller - Blotzheim

 

30 août à 16h00 : 1ère journée de championnat : Obermorschwiller - Hausgauen

 

 

Actualités

La reprise au FC Obermorschwiller 

Les recrues en photo du FC Obermorschwiller pour la saison 2015 / 2016 en présence du président Charles GUGENBERGER lors du premier match de la saison au tournoi de RIESPACH le 22 juillet

 MISSERE Raphael (Hirsingue)– BACHER Guillaume (Riespach) – CENTLIVRE Mathieu (Traubach)– WALTZER Michael (Altkirch) – SCHMITT Lionel (Wittersdorf) -ENDERLIN Julien (Wittersdorf)

Ce sont avec le nouvel entraîneur Yves SBROVAZZO, 13 nouveaux joueurs qui sont venus renforcer les 2 équipes seniors. En plus de ceux cités ci-dessus, il y a :  

DUMEL Nicolas (libre) / NANNA Bastien (libre) / VOLPATI Anthony (Altkirch) / BURY Florent (Hausgauen), RISS Louis et Matias ainsi que ZOBENBIEHLER Cédric U18 du club.

 

Cotés départs : FORTES Xavier pour Hirtzbach / KUENTZ Nicolas ( Zillisheim ) DIESTCH Julien ( Zillisheim ) SVEN (Béziers), Erpelt (Helfrzantzkirch) - Houri Simo (St-Hypolite) - Kempf Arthur (Traubach).

 

Premier test pour le coach Yves SBROVAZZO au tournoi de RIESPACH pour le tour préliminaire et qualificatif pour la demi-finale de la semaine prochaine.

 

AS MERTZEN – FC OBERMORSCHWILLER :  2  -  4 / buteurs : Jérémie JACOB – Régis FREYBURGER – Vincent LECLERC et Mathieu CENTLIVRE

 

Après 2 séances d’entrainements, Yves a pu tester les capacités de ses joueurs. Il ne manquait qu’à l’appel, Yann KLEIBER en vacances et Stéphane NOEL retenu par son travail.

Un match de reprise, mais des joueurs déjà bien en jambe. Les recrues ont montré tout le bien que l’on a pensé.

Match plaisant, malgré la chaleur, les 2 équipes de qualité, on développé du beau jeu. Mertzen qui évolue en PH, dominé dans l’entrejeu sans vraiment mettre en danger la défense du fc o.

C’est sur un magnifique coup franc que OBermorschwiller ouvre le score par l’intermédiaire de son capitaine Jérémie JACOB. Mertzen égalise juste avant la mi-temps sur coup franc là aussi

Tout est à refaire pour la 2e mi-temps, le coach fait quelques changement, c’est sur une belle action bien construite que régis FREYBURGER marque le 2 – 1 pour ober. Les esprits s’échauffent un peu, mais l’arbitre vieille au grain. Mertzen parvient à nouveau à égaliser à nouveau sur coup franc !

Les coéquipiers d’Emeric NOIROT, ne paniquent pas malgré les assauts de l’équipe adverse. Et, est récompensé de ses efforts en marquant le 3 – 2 par une de ses nouvelles recrues Mathieu CENTLIVRE d’une frappe qui ne laisse aucune chance au portier adverse.

Mertzen , jette ses dernières cartouches dans la bataille. Mais à force de se découvrir, cela permet à Vincent LECLERC (toujours dans les bons coups) d’anéantir les espoirs de Mertzen d’égaliser et de marquer le 4 – 2 significatif de victoire et de qualification pour la demi-finale du tournoi le 3 Août à 19H30

 

 

Reprise de l'entraînement au FCO

 

Le FCO reprend l'entraînement dimanche 19 juillet à 10h00.

Retrouvez le programme de préparation complet ICI...

 

 

 

Actualités
Le FCO a un nouvel entraîneur

 

 

Ce mercredi 17 juin , une séance de prise de connaissance devant une trentaine de joueurs, le président du FC Obermorschwiller a présenté le futur coach pour la saison 2015 / 2016 : Yves SBROVAZZO.

 

r