Accueil

 

La vie du FCO

  Archives

Matchs du WE

  Résultats

  Calendrier

Ecole de foot

Evènements

Historique

Partenaires

Forum

Contacts

 

 

 Visites

  

La Vie du FCO

12 octobre 2014 - Championnat
FC Obermorschwiller  - AS Wittersdorf : 0 -0

C'est un match avancé du groupe D. Ober se présente sans son gardien titulaire Benjamin Klein. Et Maxime Enderlin qui reprend du service au but.

On assiste à un match tendu mais équilibré pour cetteb première mi-temps.

Ober sur des coups de pied arrêtés sème le doute dans le camp de Wittersdorf. Mais ce sont les visisteurs qui auraient pu ouvrir le score peu avant la mi-temps, mais l'arbitre refuse le but fort justement pour une faute de l'attaquant.

La 2ème mi-temsp débute sur le même rythme que  la première, aucune action dangereuse à signaler ni d'un coté ni de l'autre.

A la 80e, Yann Kleiber rate son face à face avec le gardien visiteur qui détourne en corner.

Le 89e minute aurait pu être le tournant du match lorque Nico Braun se fait faucher à la limite des 16m. Emeric Noirot se charge du coup franc et le ballon frappe les 2 poteaux avant de finir dans les bras du gardien !

Score final : 0-0.

 

5 octobre 2014 - Championnat
AS Hagenbach - FC Obermorschwiller : 1 -1

Match équilibré, avec un léger avantage dans le jeu pour Hagenbach, mais les meilleures actions sont du coté d'Ober avec une superbe action de Yann Kleiber.

La mi-temps sifflée sur le score de 0-0.

La 2eme mi-temps commence sur le même tempo. A la 50e, Hagenbach se créée une occasion en or : le portier d'Ober Benjamin Klein sauve son équipe car le ballon partait en pleine lucarne.

Ober montre le bout de son nez à la 65e lorsque Jérémie Jacob frappe un coup franc de 25m sur la transversale. Le tournant du match car dans la minute suivante, Hagenbach en contre marque le 1-0 par Yohan Litzler.

Ober continue de jouer et à la 76e Arthur Kempf, lance Yann Kleiber qui trompe tranquillement le gardien de Hagenbach.

1-1 score final.

Très bon arbitrage de Jean Michel Lardelier.

 

 

Manifestation
Repas carpes frites le 19 octobre

Lire la suite...

 

 

 

14 septembre 2014 - Coupe d'Alsace
FC Ballersdorf - FC Obermorschwiller : 4 -1

Le début de match est équilibré. Malheureusement à la 23e, Ballersdorf ouvre le score suite à un bon mouvement collectif. A la 40e, l'équipe locale aggrave le le score et la mi-temps est sifflée sur le score de 2-0.

Le 2e mi-temps vient à peine de débuter que Ober se crée un occasion en or. Le gardien de Ballersdorf est tout heureux de voir sortir la balle en 6 m. A la 58e, sur une action action personnelle, Saghir catapulte la balle en pleine lucarne : 3-0 pour Ballersdorf.

Emeric Noirot dan s la foulée à l'occasion de réduitre le score mais son tior est plein axe dans les bras du gardien.

A la 65e, sur un corner imaginaire, Ballersdorf tue le match : 4 - 0.

A la 75e, Ober est récompensé de ses efforts grâce à une passe lumineuse de Nicolas Braun pour Emeric Noirot qui reprend de la tête : 4-1. Score final.

 

 

31 août 2014 - Championnat

Morschwiller-le-Bas - Obermorschwiller : 2-1.

Article paru dans l'Alsace

Mi-temps 1-0. Arbitre : M. Aksu Oguzhan. Buteurs : Noirot (82e) pour Obermorschwiller ; Blanco (29e et 89e) pour Morschwiller.

Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir les locaux ouvrir la marque par Blanco, ce dernier devançant le gardien et reprenant un centre tendu. En 2e période, les visiteurs réagissent et après s’être vus refuser une première réalisation, ces derniers sont récompensés à 8 minutes du terme, grâce à un magnifique coup franc de Noirot côté gauche. Cependant, loin d’être abattus, les joueurs locaux réagissent et parviennent à arracher la victoire dans les derniers instants lorsque Blanco, signant ainsi un doublé, est à la réception d’un centre et conclu du pied.

 

31 août 2014 - Championnat
FC Obermorschwiller  - FC Folgensbourg : 2 -1

Les spectateurs assistent à un match très plaisant avec une équipe d'Ober qui entame bien le match. Elle est récompensée dès le 25ème minute de jeu par un but d'Emeric Noirot qui ouvre le score sur corner : 1 - 0.

Folgensbourg se contente de jouer en contre, mais les coéquipiers de Jérémie Jacob veillent au grain. Et la mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0 en faveur d'Ober.

La 2ème mi-temps est tout autre avec une équipe de Folgensbourg qui fait le maximum pour revenir au score. C'est Ober qui joue maintenant en contres, et au grand bonheur des spectateurs présents, aggrave la marque sur un pénalty transformé par Sven à la 85ème minute : 2-0 pour Ober.

La fin de match est tendue. A noter le très bon arbitrage de M. Djenad qui a su se faire respecter.

C'est finalement Amin qui réduit le score à 2-1 en toute fin de match.

 

24 août 2014 - Coupe du Crédit Mutuel
ASCO Helfrantzkirch - FC Obermorschwiller : 0 - 5

Le match a à peine commencé que le FCO ouvre le score par Pato : 0-1 à la 5ème mn.

Ober par 3 fois en 1ère mi-temps aurait pu tuer le match. Main Noirot, Freyburger ou Kleiber ne trouvent pas l'ouverture. Au contraire, c'est Helfrantzkirch qui bénéficie d'un pénalty à la 60ème suite à une faute inutile de Leculeur. Jérémie Jacob, en capitaine exemplaire remonte les bretelles à ses coéquipiers. Sur une nième occasion, Kleiber, parti à la limite du hors jeu, donne un caviar à Arthur Kempf pour le 2-0.

A la 85ème, Maxime Enderlin marque le 3-0. A peine l'engagement effectué, Vincent Leclerc d'une belle frappe agrave le score à 4-0.

Sur un dernier corner à la 92ème, Jérémie Jacob offre à Pato son deuxième but personnel.

Score final : 5-0.

 

17 août 2014 - Coupe de France
AS ALTKIRCH - FC Obermorschwiller : 4 - 2

Article paru dans l'Alsace

Altkirch renverse la vapeur

Menés 2-0 à la pause par une belle équipe d’Obermorschwiller, les Altkirchois ont bien réagi en seconde période pour s’imposer 4-2 au terme d’un match prolifique et très plaisant à suivre.

Altkirch se fait cueillir d’entrée par son adversaire, Freyburger profitant d’une passe en retrait mal ajustée pour ouvrir la marque. Obermorschwiller double même la mise avant la demi-heure de jeu et rentre aux vestiaires avec une avance de deux buts. En seconde période, les Altkirchois montrent enfin leur vrai visage et renversent une situation fortement compromise en marquant à quatre reprises, dont trois fois dans le premier quart d’heure. Une belle réaction d’orgueil qui permet aux Altkirchois de se qualifier pour le prochain tour.

Altkirch - Obermorschwiller 4-2. Mi-temps : 0-2. Arbitrage d’Abdelkader Djenad. Buts : Bruno Boschert (48e, 88e), Joris Jaeggy (50e) Hartmann (58e) pour Altkirch ; Freyburger (7e, 27e) pour Obermorschwiller

Juillet 2014
Saison 2014 - 2015

Programme de début de saison

Le programme de préparation modifié du FC O est ICI

Le calendrier provisoire pour la prochaine saison est ICI

En coupe de France, le FCO jouera le 1er tour contre Altkirch, le 17 août à 16h00 sur le terrain d'Altkirch.

 

Les recrues

Benjamin Klein est le nouveau portier du FCO en provenance de Blotzheim en attendant la venue d'un 2e gardien de retour au FCO.

Il faut également noter la signature comme arbitre du fils de Karim Ouzaghla qui officie en ligue (jeune) et de Slimani Kamel (en provenance d'Hirtzbach) qui souhaitait venir au FCO (ancien collègue de travail de Camille). Avec 3 arbitres, le FCO peut voir venir !

 

Coté départ, Yann Jaeck comme entraineur à Muespach, Mayke Col pour Ballersdorf, Etienne Allemann pour Bréchaumont, Julien Enderlin pour Wittersdorf, Patrice Payet pour Seppois, sachant que ces joueurs n'ont pas participé aux matchs de l'équipe une lors de la phase retour de la saison dernière (sauf Etienne avec 1 match et Mayke dans les buts avec 2 matches)

 

L'équipe au tournoi de Riespach Mémorial Brand

 Dimanche 27 juillet, le FCO recevait en amical Riespach, club de PE (elle vient de finir première en PH) score final 1 - 1 avec un but sur coup franc de Emeric NOIROT.

Malheureusement, la grave blessure du gardien de Riespach au bout d'une demi heure (fracture tibia péroné) a cassé l'ambiance et le niveau de jeu de ce match, dommage !

Malgré ce coup, le FCO s'est très bien défendu en jouant pendant une heure à 10.

Mathieu EGLIN pourra compter cette saison sur un groupe important de joueurs très motivés.

 

Jeunes
L'équipe des U13 en entente avec Wittersdorf

Une équipe entrainée par 2 jeunes d'Obermorschwiller, Nicolas PETER et Fabien REINHART un très bon parcours dans son championnat malgré la difficulté d'avoir en majorité des 1ères années.

Un grand bravo à eux deux pour l'investissement et le sérieux.

 

 

15 juin 2014 - Championnat
FC Obermorschwiller - AS Durlinsdorf : 3 - 3

 

Arbitrage de Mustapha EL BAHI.

 

Match très ouvert pour cette dernière confrontation de la saison. A la fin, beaucoup de buts pour la grande joie des supporters venus nombreux soutenir leurs équipes.

Les joueurs de Camille auraient bien aimé pour son dernier match comme coach, lui offrir la victoire. Malheureusement Durlinsdorf en a décidé autrement. Mais une belle prestation tout de même pour ce match sans enjeu.

 

 

Le match commence bien pour les coéquipiers de Rémi LAVERNHE dont c’était le dernier match pour lui au FC O. Rémi retourne dans sa région toulousaine. L’ouverture du score se fait dès la 4e  par Arthur KEMPF suite à un coup franc de Jérémie.

Durlinsdorf par 2 fois aurait pu mener, mais le poteau et la barre en décidèrent autrement. Mais à la 19e, Mayke GERHRKE remet les 2 équipes à égalité. Sur l’engagement, Ober repart à l’attaque. Dans la minute qui suit, Vincent LECLERC d’une frappe d’anthologie, des 30m trouve la lucarne  « 2 – 1 ». Ce n’est pas fini, Yann KLEIBER plein d’opportunisme, marque son 8e but de la saison et permet à son équipe de mener 3 – 1 à la mi-temps.

 

Dès la reprise, Durlinsdorf part à l’attaque et est récompensé de ses efforts en réduisant le score à la 47e par Thomas QUERELLE. Régis avait la balle de 4 – 1 dans les pieds ; mais par manque de lucidité (pourtant le but grand ouvert) trouva le petit filet. C’est au contraire Durlinsdorf qui clôturera le score en égalisant à la 75e par Raphael RUETSCH.

2 clubs amis qui se connaissent bien.

 

Le coach et ses 3 buteurs du jour !

 

 

 

La soirée se termina par un très bon couscous concocté par Myriam  et Philippe (les parents de Nicolas BRAUN).

La centaine de personnes (30 de Durlinsdorf) ont apprécié. Le club remercie Myriam et Philippe qui depuis 9h le matin étaient au club pour préparer ce repas en compagnie de Marinette et Marie France.

 

 

 

 

Pour conclure cette belle saison, le club a mis les grands moyens en investissant dans un vidéo projecteur. Ce qui a permis aux nombreux supporters du club et de l’équipe de France, de suivre sur écran géant la victoire des bleus 3 – 0.

 

 

Le FC O vous donne rdv jeudi 19h30  pour son assemblée générale et dimanche 6 juillet pour son traditionnel GREMPELTURNIER.

 

A noter la signature officielle pour le moment de Stéphane NOEL milieu de terrain (Koetzingue) et de Benjamin KLEIN gardien (Blotzheim) ainsi que Jérémy HEILIGENSTEIN gardien de retour (Morschwiller le bas).

D'autres joueurs sont susceptibles de signer dans les prochains jours pour compléter l'équipe une.

 

11 juin 2014 - L'heure du bilan !
Dernière journée de championnat dimanche

La saison se termine pour le FC O ce dimanche 15 juin avec la réception de l’AS Durlinsdorf.

Victoire acquise de belle manière dimanche le 1er juin contre Seppois 1 - 0  (but de Yann KLEIBER à la 65e) qui en passant  condamne Seppois à redescendre en D2.

Chanson de la victoire contre Seppois

L'objectif du maintien assuré depuis la victoire 3 - 0 contre Muespach n'a pas démotivé les joueurs et le coach pour autant.

Afficher le bilan aller-retour

 

L'objectif prioritaire du comité et de son président Charles GUGENBERGER, était le maintien.  Mais surtout, retrouver de l'envie et faire revenir les joueurs aux séances d'entrainements et le plus important de tout, ambiance en dehors du terrain.

Jeudi dernier après la séance et avant le traditionnel repas, Camille a voulu féliciter Fabien REINHART pour son comportement exemplaire et son engagement  avec une phase retour plus qu'impressionnante  (voir le tableau du bilan).

Supporter de l'OM, c'est avec grand plaisir que  Camille lui a offert le maillot de l'OM version 2014 / 2015.

 

Que du bonheur pour un coach d'avoir des éléments comme lui.  En plus nouvelle recrue!

 

Camille a voulu aussi remercier Rémi LAVERNHE (joueur qui a évolué en CFA  2 ) qui nous a rejoint en janvier et a contribué largement au redressement de l'équipe. Malheureusement pour nous, Rémi retourne sur Toulouse en juillet.

Un garçon que tout le monde a apprécié. Le FC O lui souhaite bonne chance pour la suite.

 

Pour la saison prochaine, le club a fait appel à Mathieu EGLIN comme coach.

 

La mise en place se fait naturellement avec Camille (déjà 2  séances effectuées par Mathieu en cette fin de saison) ce qui permet de faire connaissance avec les joueurs et de fixer les objectifs ambitieux de Mathieu et du club.

 

Des nouvelles recrues sont annoncées. Vous en saurez plus très bientôt.

 

Nous espérons vous voir très nombreux dimanche pour le dernier match de la saison.

 

 

Evènements
Assemblée Générale - Grempelturnier - Coupe du monde

 

> matchs de la coupe du monde retransmis sur grand écran : lire

> assemblée générale 19 juin 2014 : lire

> Grempelturnier 06 juillet 2014 : lire

 

25 mai 2014 - Championnat
Helfrantzkirch - FC Obermorschwiller  : 1 - 1

 

Arbitrage de MEYER J.Marc

 

Match sans enjeu pour le FC O avec la victoire acquise la semaine dernière à domicile contre Muespach 3 - 0, victoire qui assurait mathématiquement le maintien en D1. Par contre Helfrantzkirch devait absolument l'emporter pour espérer se maintenir.  

L'objectif étant de se faire plaisir pour les 3 derniers matches, Camille pouvait compter sur ses joueurs pour ramener une victoire à ses supporters venus nombreux.

Le FC O commençait très bien la partie et pressait dans sa moitié de terrain l'équipe adverse crispée par l'enjeu.

Dès la 13e minute, Rémi LAVERNHE aurait pu ouvrir le score pour son équipe suite à un corner frappé par Nicolas BRAUN, mais sa frappe trouva la transversale !!

Le jeu s'équilibrait peu à peu. Helfrantzkirch trop brouillon ne parvenait pas à mettre en danger Maxime dans les buts d'Ober.

De belles actions par contre d'Emeric NOIROT, Nicolas BRAUN, Vincent LECLERC, Arthur KEMPF, Régis FREYBURGER semaient la panique chez les coéquipiers de Mickael BAUR (joueur de champ pour ce match).

La mi temps fut sifflé sur ce score de 0  -  0

 

La 2e mi temps commencée, les coéquipiers de Jérémie JACOB poussaient au maximum pour ouvrir le score. Sur un long dégagement de Maxime sur Régis, ce dernier  trouva Nicolas BRAUN au 2e poteau. Nico d'une belle frappe intérieur du pied, trompa le gardien d'Helfrantzkirch.

A partir de ce moment, Helfrantzkirch joua son va-tout pour revenir au score. Ce qui laissa des boulevards en contre pour les attaquants du FCO.

Malheureusement les joueurs échouèrent sur toutes les opportunités de tuer ce match !!!

Beaucoup trop de précipitation, de  maladresse ou mauvais choix !! des occasions à la pelle pour les jaunes.

Camille avait prévenu ses joueurs du danger à force de ne pas concrétiser les occasions, Helfrantzkirch sur une des rares actions dans le jeu, trouva la faille à la 90e par le seul joueur capable pour Helfrantzkirch de faire la différence Mickael BAUR.

L'arbitre siffla la fin du match sur ce score de 1 - 1 , une grande déception pour Camille et son équipe.

 

Dimanche 1er juin, le FC O recevra Seppois qui joue le maintien. Espérons que les joueurs répondent " présent " et concrétiseront les occasions.

 

Les blessures d'Emeric et Régis hier vont handicaper le FC O . Absences qui s'ajoute à celles de Yann KLEIBER et Arnaud ENDERLIN.

 

L'équipe 2 a perdu 3 - 1 à Durmenach contre une équipe largement à leur portée !!

dimanche 1er juin à Steinbrunn, il faudra montrer un autre visage. Une victoire des jaunes et ce serait la 4e place du groupe assurée.

 

En video, la chanson de la victoire contre Muespach

 

https://www.youtube.com/watch?v=Jat6Era4Uek

 

18 mai 2014 - Championnat
FC Obermorschwiller - FC Muespach : 3 - 0

Arbitrage de Patrick Biehler.

Match très important pour les deux équipes. Pour Ober, une victoire assurerait pratiquement le maintien.

Bonne entame des coéquipiers de Jérémie Jacob.

Ouverture du score par Nicolas Braun sur une passe lumineuse d'Arthur Kempf. La mi-temps est sifflée sur ce score pour Ober.

En 2ème mi-temps, Muespach pousse et obtient un pénalty que l'avant centre tire sur la transversale. Cela réveille Ober qui se met à son tour à pousser. L'équipe est récompensée à la 77ème minute par l'intenable Arthur qui marque suite à une très belle passe d'Emeric Noirot.

Dans le temps additionnel, Fabien Reinhardt met fin au suspense d'une tête rageuse et porte le score à 3-0 pour Ober, au grand soulagement de Camile le coach papinou heureux.

 

13 mai 2014 - Bilan sportif
Le coach fait le point
à 4 journées de la fin du championnat

Afficher le bilan

 

4 mai 2014 - Championnat
AS Hochstatt - FC Obermorschwiller : 2 - 1

Arbitrage de Mickael LOPEZ.

Ober a fait le match qu'il fallait à Hochstatt malgré les absences d'Emeric Noirot et Remi Lavernhe. Malheureusement lorsqu'on est dans le dur, la chance n'est pas de votre coté. Yann Kleiber donnait le tournis à la défense d'Hochstatt. Il est récompensé de ses efforts en provocant un penalty. Regis Freyburger en  voulant placer son tir au but, permit à Alex Leculeur de se mettre en valeur en détournant la frappe en corner. 0 - 0 à la mi temps.

La 2e mi temps avec les blessures de Yann Kleiber et Lucas Ferder fut plus compliquée. Sur une accélération de Jeremy Bugarth, Hochstatt prenait l'avantage. En  essayant de construire pour réduire le score, Nico Braun perdit une balle plein axe. Burgarth n'en demandait pas tant pour aggraver à 2 - 0. Jérémie Jacob poussait ses partenaires et sur corner à la 88e, celui ci redonnait espoir en réduisant le score de la tête. Malgré les 9mn de temps additionnel, plus rien ne sera marqué.

Le point positif pour Camille malgré 3 défaites consécutives, c'est le comportement de ses joueurs par rapport aux 2 derniers matchs . 15jrs pour récupérer et retrouver les blessés avant un match à 8pts lors de la venue de Muespach.

 

27 avril 2014
Repas Carpes Frites

Afficher les photos !

 

27 avril 2014 - Championnat
FC Obermorschwiller - Wittersdorf 0 - 3

 

Le repas carpes frites n'a pas souri aux joueurs du président Charles GUGENBERGER !!!

Une défaite qui fait mal.

Wittersdorf n'est pas venu en victime à Ober !! cette équipe avait soif de revanche après le match aller perdu chez elle  " 3 - 0 "

Camille avait pourtant prévenu ses joueurs !! Et les absences ne sont pas les seules raisons de cette défaite !

L'envie et la détermination de bien faire et de gagner ce match manquaient pour certains joueurs !! On ne retrouvait plus cette équipe qui depuis mars, fit tellement plaisir aux spectateurs !!

La fatigue ? Croire que tout était acquis ? Ou alors des joueurs qui ne prennent pas conscience de l'enjeu ?

Bref !! beaucoup de travail pour le coach pour remettre cette équipe sur les bons rails !

 

Dès dimanche à HOCHSTATT qui joue la 2e place du groupe, avec le retour des 3 suspendus et de Vincent revenu de vacances.

Le match aller avait permis aux coéquipiers de Nicolas BRAUN de prouver qu'ils avaient des qualités malgré la défaite 2 - 1 avec un pénalty raté du capitaine Jérémie JACOB ce jour là !!

 

La deux reçoit mercredi soir son voisin TAGSDORF à 18h30 et se déplace à Walhbach le dimanche 11 mai à 10h pendant que l'équipe une sera elle au repos.

 

 

 

18 avril 2014 - Championnat
Seppois - FC Obermorschwiller 3 - 0

Ober était venu avec des bonnes intentions pour ce match au vu des dernières prestations et des résultats positifs (3 victoires).

La 1er mi-temps était en faveur du FC O et malgré la domination des jaunes et noirs, c'est Seppois qui se créa la première occasion franche en trouvant la barre !!

Avertissement pour les coéquipiers de Fabien VONAU, gardien de la 2 qui pour ce match gardait les cages du FC O.

Arthur  trouva lui aussi la transversale suite à une belle action de Régis.

 

Emeric NOIROT, suite à un coup franc joué très rapidement se vit refuser son but pour un "hors jeu" imaginaire !!!! Difficile de comprendre la décision de l'arbitre sur cette action qui aurait peut être changé la physionomie du match !!!

 

Car la 2e mi temps fut tout autre !!!

Nicolas PETER se fit surprendre dans sa zone et laissa frapper son attaquant qui trompa le malheureux Fabien.

2e erreur : Jérémie JACOB en dernier défenseur, malgré une faute flagrante sur lui sans que l'arbitre (là aussi) ne bronche , perdit le duel avec son attaquant. Celui-ci en profita pour tromper une 2e fois Fabien qui sur ce coup ne pouvait rien faire.

 

Les joueurs du FC O dans les dernières minutes mirent tout ce qu'ils avaient pour revenir dans la partie. Mais sur un dernier contre, Seppois clôturait le score à 3 - 0.

 

L'équipe deux continue son bonhomme de chemin en gagnant 3 - 0 son match contre Hirsingue.

 

12 avril 2014 - Championnat
AS Hausgauen - FC Obermorschwiller 0 - 2

Malgré les absences de Jérémie JACOB, Nico BRAUN, Vincent LECLERC et Sébastien ETIENNE (sans oublier MAYKE COL et Etienne ALLEMANN blessés depuis quelques semaines), l'équipe avait fière allure.

 

Un coaching gagnant pour Camille, en mettant Rémi LAVERNE en libéro, Lucas FERDER pour sa première apparition au milieu et Arthur KEMPF devant au coté de Régis FREYBURGER.

 

Une première mi-temps maitrisée par le FC O; malgré l'ouverture rapide du score par l'intermédiaire de Yann KLEIBER, le FC O n'arrivait pas à mettre ce 2e but qui aurait du lui permettre de dérouler sur ce match.

 

La 2ème mi-temps était toute autre. Hausgauen démarrait mieux cette seconde période, et à force de jouer avec le feu, Maxime (qui n'a pas vraiment été mis en danger dans cette partie), allait chercher la balle au fond des filets suite à une frappe de 20m en pleine lucarne !

Ce but  donnait des ailes à Hausgauen, mais sans vraiment mettre en danger Ober. Le FCO gardait la  maitrise du match. 

Sur un énième corner, Régis déposait la balle sur la tête de LUCAS qui ne laissa aucune chance au portier adverse et permettait à son équipe de ramener la victoire.

 

 

L'équipe deux très affaiblie sur le papier , arrachait le match nul 1 - 1 sur son terrain face à Wentzwiller qui avait remporté le match aller 5-2.

Comme quoi au foot , tout peut arriver !

Jérémy MARTIN marquant le but qui permet à l'équipe deux de rester dans le sillage des premiers du groupe.

 

La soirée s'est terminée au restaurant pour la plupart des joueurs et compagnes.

Pour certains, (comme au bon vieux temps des anciens du FC O) elle se termina très tard le dimanche après midi !!

 

Un très bon weekend sur le plan comptable.

 

Prochaines rencontres du club:

 

Vendredi 18 avril à 16h :  Seppois  - FC Obermorschwiller pour l'équipe une.

 

Lundi 21 avril à 10h : FC Obermorschwiller - Hirsingue pour l'équipe deux

 

12 avril 2014
Plateau Pitchounes

 

Une réussite pour les dirigeants du FCO !

 

L'équipe d'Ober recevait  ce samedi matin les équipes de Durmenach, Uffheim, Grentzingen, Hausgauen et Koetzingue.

 

L'équipe d'Ober coachée par Julien ENDERLIN et Cédric BUYLE s'est bien comportée dans ce plateau relevé.

 

L'objectif prioritaire étant la participation, mais aussi de faire vivre la passion du foot à tout ces jeunes et surtout faire adhérer les parents dans un projet d'avenir pour leurs enfants et devenir ainsi, les futurs grands du FC O.

 

 

 

 

6 avril 2014 - Championnat
FC Obermorschwiller - AS Raedersdorf 2 - 0

 

 

Arbitrage de M. Welcker Didier

Buteurs : Yann Kleiber  (8e) Emeric NOIROT (88e)

 

Match à nouveau très important pour le FC O. Après avoir ramené une victoire chez son voisin Wittersdorf 3 – 0, les coéquipiers de Rémi LAVERNE (récupérateur précieux au milieu de terrain) se devaient de confirmer contre une équipe en plein doute.

C’est chose faite avec ce 2 – 0. Le score aurait pu être plus lourd si le réalisme devant n’était aux abonnés absents !!!!

 

Dès l’entame du match, les jaunes et noir (vêtus de bleu ce weekend grâce à un nouveau jeu de maillot complet offert par le restaurent KUENTZ de Wittersdorf et l’entreprise de RAMONAGE SUNDGAU de Franck GRIENENBERGER) mettaient la pression dans le camp adverse.

Suite à un corner tiré par Nicolas BRAUN à la 8e , la balle  revient dans ses pieds. Celui-ci centra au 2e poteau sur la tête de Yann KLEIBER qui ne laissa aucune chance au portier de Raedersdorf. 

1  -  0

 

 

La 1er mi temps fut dominée de la tête et des épaules par le FC O. Malheureusement, malgré de nombreuses occasions, Raedersdorf tenait bon.

Jérémie JACOB et Fabien REINHART la charnière centrale d’Ober, annihilait sans problème les quelques attaques de Raedersdorf. Maxime ENDERLIN dans les buts n’avait strictement rien à faire dans cette partie.

Malgré cela, le FC O ne trouvant pas la faille, donnait espoir à cette jeune équipe adverse.

Camille devenait inquiet sur le bord de la touche, avec ce manque d’efficacité devant le but.

 

La 2e mi-temps sur le même tempo.

 

Les actions de buts se multipliaient, tour à tour les attaquants Sébastien ETIENNE, Régis FREYBURGER mais aussi le jeune Arthur KEMPF avaient le 2but dans les pieds ! Il a fallu attendre un énième corner tiré par Nicolas BRAUN pour voir le 2e but arriver au grand soulagement des spectateurs et du coach.

Emeric NOIROT (encore lui !) reprenait de la tête ce corner et le mettait hors de portée du gardien pour clôturer le score à  2 – 0 .

 

Une victoire qui permet à l’équipe du président Charles GUGENBERGER d’écarter un adversaire à la course au maintien.

 

L’équipe deux n’a pu ramener des points de son déplacement à St LOUIS 4, leader du groupe avec une défaite 4 – 0 qui ne reflète pas la physionomie du match. Dommage car elle était sur une série de 3 victoires et un nul.

 

Samedi 12 avril, l’équipe une et deux jouent en même temps.

 

La Une se déplace à Hausgauen . Match à 18h30

 

La Deux reçoit l’équipe de Wentzwiller à 18h30

 

Les joueurs se retrouveront ensuite au restaurant KUENTZ David à WITTERSDORF pour partager un repas et fêter (on l’espère tous) la victoire des 2 équipes.

 

 

30 mars 2014 - Championnat
AS Wittersdorf  -  FC Obermorschwiller 0 - 3

Arbitrage de M. LARDELIER J.Michel

Buteurs : Emeric NOIROT (5e et 88e) Nicolas BRAUN (26e)

 

Un derby en général, ça se gagne (ça ne joue pas !!) Mais le FC Obermorschwiller avec les dernières prestations contre les gros du championnat, n’était pas venu  l’intention de se faire bousculer.

Au contraire, dès l’entame du match, l'équipe montra une grosse détermination à prendre le jeu à son compte. Suite à une belle action avec au départ Régis FREYBURGER, Emeric NOIROT (intenable depuis 3 matches) partait seul battre en 2 temps le portier adverse.

Le match était lancé. Wittersdorf essaya bien de sortir et d’inquiéter Maxime ENDERLIN dans les buts (il remplaça de belle manière Mayke COL blessé). Mais la défense d’Ober bien en place autour de Jérémie et Fabien, faisait le travail et sur une contre attaque magnifique (8 secondes), Nicolas BRAUN alla tromper pour la 2e fois le gardien de Wittersdorf. 

 

2 – 0 à la mi-temps pour Ober.

 

A la reprise, Camille sentait que son équipe baissait le pied et décida de lancer Yann KLEIBER  et le jeune Bastien NANNA pour redonner de l’énergie à son équipe.

Des actions avec un jeu très plaisant régalaient les nombreux spectateurs venus  supporter les jaunes et noirs.

Régis , aurait pu tuer le match avec 2 face à face avec le gardien. Mais par maladresse et précipitation, ses 2 tirs se sont retrouvés à coté !!!  Malgré ça, son travail à la pointe de l'attaque lui ont permis de faire 2 passes décisives dont cette dernière à la 88e, magnifique, avec une temporisation dans le coin de corner pour attendre un partenaire. Il amena un centre magnifique sur Emeric NOIROT qui de la tête en pleine course catapulta le ballon sous la latte du pauvre gardien adverse qui n’a pu que constater les dégâts.

 

Très bon état d’esprit des 2 équipes, ce qui facilita la tache de l’arbitre.

 

La deux le matin avec sa 3e victoire (en 4 matches + un nul) à Landser 5  - 0 , permet à cette équipe de remonter à la 3e place du groupe. Arnaud ENDERLIN, Pierre BUBBENDORF, David PFLIEGER , Arthur KEMPF et un csc pour conclure ont fait la joie de cette jeune équipe bien encadrée par son capitaine Sylvain LECULEUR.

 

Dimanche 6avril, l’équipe une reçoit l’AS RAEDERSDORF actuellement en difficulté (mais avec 3 matches en retard) cette équipe va donner du fil à retordre aux coéquipiers de Sébastien ETIENNE, redevenu le grand Sébastien qu’on a connu. De plus une remise de maillots par un sponsor devrait galvaniser Ober.  La défaite au match aller avec un non-match doit servir de leçon , ne pas tomber dans le piège de la facilité.

 

La deux se déplace dimanche matin à St. Louis 4, 1er du groupe. Un match test pour l’équipe de Nicolas KUENTZ. St. LOUIS qui vient de perdre son 1er match dimanche dernier contre Oltingue et qui voudra surement remettre les pendules à l’heure !

 

25 mars 2014 - Bilan sportif
Camille fait le bilan depuis sa prise de fonction

Afficher le bilan

 

23 mars 2014 - Championnat
A.S.Zillisheim  -  FC Obermorschwiller 3 - 2

Arbitre : M. KKALFOUN .A. Buteurs pour Zillisheim : Hanachi 10e et 28e / Goepfert 70e

Buteurs pour Obermorschwiller : Régis FREYBURGER 23e / Nicolas BRAUN 60e

 

L’équipe du président Charles Henri GUGENBERGER a démontré sur ce match que son équipe n’était pas à sa place au classement (9e aujourd’hui). Sur ces 3 dernières semaines, le FC O s’est mesuré aux cadors du groupe (à part Durlinsdorf). Malgré de très bonnes prestations, une seule victoire au compteur : 2 – 0 contre Folgensbourg).

Contre Hochstatt, le match aurait pu tourner à l’avantage du FC O. 2 erreurs fatales  et la malchance pour le capitaine Jérémie JACOB qui rate un pénalty à la 75e suite à une grosse faute du portier adverse « Alex LECULEUR » (enfant du village) qui en passant, a pris un carton rouge direct de la part de l’arbitre. Sébastien ETIENNE  sur cette action, allait marquer !!

 

Dimanche, Zillisheim se montrait très agressif et très nerveux !! (la peur du jeu produit par le FCO sans doute !!) Avec des provocations pendant toute la partie faisait craindre le pire pour cette rencontre.

Camille a du batailler sec pour recadrer ses joueurs et ne pas rentrer dans le piège proposé qui sans aucun doute, aurait couté cher.

Malgré cela, pour résumer la partie, Zillisheim pendant le 1er ¼ d’heure mettait la pression sur la défense. A la 10e, Hanachi trouvait la faille suite à une attaque rapide (entachée d’un hors jeu au départ de l’action !!)

Le FCO commence à se mettre en place et à inquiéter le jeune Kévin LOPEZ (très bon dans sa cage). Il est eécompensé de ses efforts par l’intermédiaire de Régis FREYBURGER, très bien servi par un Nicolas BRAUN des grands jours !

Malheureusement, Zillisheim reprendra l’avantage par Hanachi suite à un coup franc 5mn après  l’égalisation.

Le FCO repart du plus belle. Jérémie sur coup franc trouve la transversale. Le jeu s’équilibre. Les fautes à répétition de chaque coté empêchent le jeu de se développer. Zillisheim leader du groupe, est méconnaissable !!! Camille étonné en fait part au coach adverse : « pourquoi son équipe déjoue t’elle ainsi ?

A la 60e Nicolas BRAUN est récompensé de ses efforts en marquant un magnifique but des 25m pleine lucarne. 2 – 2

La partie est relancée !

A la 70e (sur coup franc) GOEPFERT permet à son équipe de reprendre l’avantage 3 – 2 et ainsi permettre à son équipe de remporter le gain du match.

 

Le FCO aurait mérité au minimum le nul sur ce match (comme contre Hochstatt). Malheureusement, sur la dernière action Kévin LOPEZ sortait une balle suite à une frappe de Nico BRAUN  qui ne demandait qu’à rentrer !! Tout surpris et heureux de retrouver cette balle dans ses mains.

A noter pour conclure les blessures dans ce match de plusieurs joueurs du FCO !!!! En espérant que ce ne soit pas trop grave pour certains !

Malgré cette défaite, toute l’équipe était consciente qu’elle avait largement le niveau. Que sa place au classement n’était pas là où elle était.

La différence par rapport aux équipes de haut de tableau, c’est le « facteur chance » que les équipes qui jouent le maintien n’ont pas !

 

-------------------------------------------------------------------------------------

 

Dimanche 30 mars à 16h, l’équipe une se déplacera à Wittersdorf pour disputer le match aller (remis 2x !! )

Les prochains dimanches vont être importants. Il ne suffit pas de bien jouer, l’objectif prioritaire « c’est d’augmenter les points au compteur » et éviter des soucis lors des derniers matches.

 

L’équipe 2 se déplacera à LANDSER pour disputer un match en retard.

L’équipe coachée par Nicolas KUENTZ et Michel LOPEZ partira confiante. Avec 2 victoires et un nul depuis la reprise sur 3 matches joués, cela promet une belle fin de saison.

 

16 mars 2014 - Championnat
FCO - Folgensbourg : 2 - 0

Article paru dans l'Alsace

Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Sylejam Krenzi. Buts recevants : Emeric Noirot (40e) et Fabien Reinhart (80e)

Obermorschwiller a été récompensé de ses efforts en venant à bout du second du classement. Peu avant la pause, Emeric Noirot montrait la voie à ses partenaires en ouvrant le score. Les visiteurs n’abdiquaient pas, mais la défense locale a été héroïque préservant ce but d’écart jusqu’à dix minutes de la fin, où Fabien Reinhart libérait ses couleurs en ajoutant un second but synonyme de victoire.

 

9 mars 2014 - Championnat
FCO - Hochstatt : 1 - 2

Article paru dans l'Alsace

Hochstatt opportuniste

Mi-temps : 0-1. Arbitrage de M. Kuentz. Les buts : Jacob (85e) pour Obermorschwiller ; Burkart (16e), Hueber (60e) pour Hochstatt.

Obermorschwiller a livré une belle prestation face à Hochstatt, mais cela n’a pas suffi pour éviter la défaite. Hochstatt ouvre le score, suite à une erreur défensive locale par Burkart au quart d’heure de jeu. Hueber double la mise vers l’heure de jeu. Obermorschwiller n’abdique pas et tient tête à son adversaire, bénéficiant même d’un penalty à dix minutes de la fin, mais qui ne sera pas transformé. Quelques instants plus tard, Jacob réduit la marque à 1-2, mais malgré le rush final des locaux, la victoire ne changera plus de camp, Hochstatt s’en retournant chez lui avec les quatre points de la mise en jeu.

 

2 mars 2014 - Championnat
Hagenbach - FCO : 3 - 2

 

Pour son 1er match, Camille n'a pas pu ramener un résultat positif d'Hagenbach. Sans un grand Mayke dans les buts, l'addition aurait pu être encore plus lourde.

Pourtant, malgré ses travers en 1er mi-temps et contre le cours du jeu, l'équipe rentrait aux vestiaires en menant 1 - 0 avec un but de Yann KLEIBER suite a un très bon coup franc tiré par Rémi.

 

En 2e mi-temps, le FCO eut quelques belles actions, mais Hagenbach réussit à revenir à la marque et reprenait même l'avantage en l'espace de 5 mn.

Emeric de la tête puis Jérémie par 2 fois auraient pu égaliser mais c'est à nouveau Hagenbach qui scorait pour le 3 - 1.

Difficile alors de revenir dans la partie. Jérémie à 5mn de la fin marquait le 2e but pour Ober. Mais trop tard !!

La partie a était remportée par l'équipe qui en voulait le plus.

 

Du travail encore du travail pour ne pas avoir de regret à la fin de saison. 3 matchs au sommet pour les 3 prochains dimanche. Il faudra montrer un autre visage et être plus conquérant.

 

Une pensée particulière pour Julien DIETSCH (possible rupture des ligaments) et aussi pour Régis hospitalisé cette semaine.

 

 

Championnat
L'équipe 1 se rend à Seppois

 

Ce dimanche 23 février à 15h , l'équipe une du FC O reprend le championnat contre Seppois qui est classé dernier avec 0 victoires et 2 nuls.

Les 2 matchs amicaux récemment disputés à Hirtzbach et Tagsdorf se sont malheureusement soldés par 2 défaites. L'objectif du coach était de faire jouer un maximum de joueurs et mobiliser l'ensemble des joueurs susceptibles d'intégrer l'équipe fanion.

Pour dimanche, Camille devra composer avec les absences de joueurs importants (vacances / travail / blessés) mais alignera néanmoins une équipe suffisamment compétitive pour ramener des points de ce déplacement.

Espérons que les supporters viendront nombreux pour soutenir leur équipe dans cette période difficile.

L'équipe 2 ne reprendra quant à elle le championnat que début mars.

 

7 février 2014
Reprise du championnat

 

Amis supporters, l'heure de la reprise a sonnée pour le FC Obermorschwiller !

Dimanche 9 février à 15h 00 , l'équipe Une se rendra à Wittersdorf pour un match en retard de championnat qui n'a pu être joué en automne.

 

Voici la liste des joueurs convoqués:

 

Mayke COL /

Sébastien ETIENNE / Kévin TRAENDLIN / Fabien REINHARTH / Etienne ALLEMANN

Nicolas BRAUN / Rémi LAVERNHE/ Jérémie JACOB / Emeric NOIROT

Vincent LECLERC / Régis FREYBURGER

Remplaçants : Jérémy MARTIN / Lucas FERDER / David PFLIEGER

 

Une équipe avec sa nouvelle recrue Rémi qui vient d'un club d' ALBAN (club de CFA 2 du sud ouest) et surtout le retour de blessure de Sébastien et David.

 

L'équipe dirigeante du FC O espère que les supporters viendront nombreux supporter leur équipe qui a besoin de soutien.

 

Evènement
Du mouvement au FCO lors du mercato d'hiver   !

Lors de la séance d'entrainement du dimanche 2 janvier, les joueurs et membres du FC Obermorschwiller ont voulu à leur manière, souhaiter la bienvenue au petit Lucien né le 31 janvier. Les heureux parents  sont Jérémie JACOB, capitaine de l'équipe une et membre actif du club (secrétaire et vice-président ), sa maman Aurélie est joueuse de l'équipe de volley d'Hirsingue.

La 2e recrue se prénomme Adèle qui est venue au monde le 01 février. La maman Camille et le papa Simon BRIDI (joueur de l'équipe une) espèrent qu'elle fera partie des supportrices et soutenir son papa les dimanches sur le bord de la touche.

L'ensemble des joueurs et membres du FCO sont très fiers et souhaitent bonne santé aux 2 bébés et le meilleur pour les parents.

 

Entraînement
Du monde pour
la reprise !

Depuis le 9 janvier, date de la reprise des entrainements pour préparer la phase retour, les joueurs (à nouveau coachés par Camille), travaillent sérieusement et surtout dans la bonne humeur. Pour preuve, la présence de 24 joueurs à la séance de dimanche matin.

Un match amical est programmé samedi 25 janvier à 17h30 à HIRTZBACH contre l'équipe 2, sociétaire de la PH pyramide A.

Un match qui va donner certaines idées à Camille malgré les absences pour cette confrontation de Nico BRAUN, Kévin, Régis, Sylvain, David, Arnaud.

La séance du dimanche 26 janvier est annulé.

 

Pitchounes
La relève est assurée au FCO !

Le jeune éducateur Julien ENDERLIN a pris l'engagement d'entrainer les pitchounes du FCO.

L'ensemble du comité le félicite et lui souhaite beaucoup de bonheur avec ses minots.

en haut: le gardien  Ilian,  Timothé et  Léo
en bas  : Antonio, Yanis et Samuel

 

Bonne Année 2014

L'ensemble du comité et les joueurs du FC Obermorschwiller souhaitent une très bonne année 2014 à ses supporters et membres du club.

 

Après une soirée " fête de la bière / repas choucroute " cet automne très réussie, la nouvelle équipe  a organisé la soirée nouvel an sur le thème  " disco / année 80 "

 

Le président Charles GUGENBERGER et sa compagne Magalie.

 

Echos
Yann cède sa place à Camille au poste d'entraineur

Le comité du FC Obermorschwiller a décidé de retirer les fonctions d'entraineur à Yann JAECK et de confier la responsabilité des équipes 1 et 2 à Camille Jacob, jusqu'à la fin de la saison.

Voici le programme de reprise du FCO.

Matchs de championnat :

Ø Equipe une : le 09 février à Wittersdorf à 15h00

Ø Equipe deux : le 02 mars à Ober contre Hirsingue II à 10h00

Entrainements :

 Ø Jeudi 9 janvier à 19h30 au club-house d'Obermorschwiller pour tous

  Programme complet de reprise ICI...

 

Manifestation à venir
Nouvel An 2013

Le Football Club Obermorschwiller vous invite à participer au réveillon de la St-Sylvestre, soirée sur le thème des ANNEES 80 !

Plus d'informations ICI...

 

1 décembre 2013 - Championnat
Durlinsdorf - FCO : 4 - 1

Article paru dans l'Alsace

Mi-temps : 2-1. Buts : Gabriel (13e , 64e ), Anthony (42e ) et Querelle (82e ) pour Durlinsdorf ; Noirot (25e ) pour Obermorschwiller.

D’entrée de match, les locaux veulent faire la différence, chose faite dès le quart d’heure de jeu par Gabriel qui, parti du milieu de terrain, prend la défense d’Obermorschwiller de vitesse avant de dribbler le gardien. Les visiteurs réagissent et Noirot ne tarde pas à remettre les deux équipes à égalité d’une tête qui lobe Enderlin. Durlinsdorf est tout près d’encaisser un second but mais le ballon passe de peu au-dessus de la transversale. À la demi-heure de jeu, Ruetsch voit son coup franc sorti de la lucarne par le cerbère visiteur. En toute fin de première période, Anthony, bien lancé dans le dos de la défense, file seul au but et sa frappe croisée trouve le petit filet opposé. En seconde période, les locaux veulent faire le break. Il faut attendre l’heure de jeu et un corner direct de Gabriel pour que le score évolue. Obermorschwiller tente de revenir au score mais Enderlin sauve les siens en sortant de la lucarne un centre tir. À force de pousser, les locaux inscrivent un quatrième but par Querelle, d’une frappe des 20 mètres qui ne laisse aucune chance au gardien visiteur.

 

17 novembre 2013 - Championnat
FCO  - Helfrantzkirch : 2 - 1

Buts Obermorschwiller : Leclerc (18e), Noirot (90 +). Buts Helfrantzkirch : Probst (31e)

Après son match nul face à Muespach, Obermorschwiller se devait de l’emporter ce dimanche. Une mauvaise relance de Helfrantzkirch, permet à Obermorschwiller d’ouvrir le score par Vincent Leclerc (18e). Helfrantzkirch revient au score par Kevin Probst, qui suite à un coup franc direct surprend le portier local (31e). En seconde période, réduit à dix suite à une expulsion temporaire, Obermorschwiller tente de faire la différence. Helfrantzkirch joue en contre, se procurant quelques belles occasions. Mais rien n’y fera: l’équipe locale a le dernier mot et marque le but de la victoire dans les arrêts de jeu par Emeric Noirot.

Les buts en vidéo : But de Vincent    But d'Emeric

La chanson du FCO qu'on aimerait bien entendre plus souvent :  ICI

 

9 novembre 2013 - Championnat
Muespach - FCO : 0 - 0

Article paru dans l'Alsace

Pas de vainqueur à Muespach

Pas de vainqueur dans ce duel du bas de tableau du groupe D. Une rencontre cadenassée, où les défenses se sont montrées intraitables laissant les supporters sur leur faim, aucun but n’étant marqué.

Ce résultat permet à Obermorschwiller de se défaire de la lanterne rouge , alors que les locaux retrouvent une place dans la première moitié du classement, mais en ayant disputé des rencontres en plus.

 

 

Evènement
Beau succès pour la première fête de la bière

L'équipe organisatrice en photo

L'équipe organisatrice en vidéo

 

27 octobre 2013 - Coupe CMDP
FCO  - Hirtzbach : 1 - 4

Article paru dans l'Alsace

Mi-temps : 0-2. Arbitres : M. Nasserdine Amrane, assisté de MM. Jérome Petitjean et Jean-Marc Nico. But Obermorschwiller : Jérémie Jacob (55 sp). Buts Hirtzbach : Amrani (29e), Rubrecht (34e), Pétraglia (61e et 81e)

Les coéquipiers de Jérémie Jacob, capitaine du FCO, bien en place, résistent aux assauts de Hirtzbach qui maîtrise bien la rencontre et se montre patient. À la 29e, suite à plusieurs échanges, les Hirtzbachois ouvrent le score par Amrani. Rubrecht double la mise quelques instants plus tard. Quelques erreurs défensives des visiteurs permettent à Obermorschwiller de se procurer quelques belles occasions, par Yann Kleiber et Régis Freyburger. La mi-temps est sifflée sur le score de 0 à 2. À la 55e minute, suite à une faute sur Freyburger dans la surface de réparation, Obermorschwiller obtient un penalty que Jérémie Jacob transforme pour le 1 à 2, en trompant Jérôme Charpiot qui a remplacé le gardien, sanctionné d’une exclusion de dix minutes sur l’action. À l’heure de jeu, Hirtzbach reprend ses distances suite à un coup franc en pleine lucarne de Pétraglia. Hirtzbach gère son match sans mettre le gardien local en danger. À la 80e, avec l’aide du vent, Pétraglian transforme directement un corner et porte le score à 1 à 4. Très belle prestation des deux équipes qui ont évolué dans un bel esprit de fair-play.

Vidéo du but de Jérémie

 

 

Manifestation
Fête de la bière le 26 octobre

Le football Club Obermorschwiller organise sa 1ère fête de la bière et de la choucroute le samedi 26.10 au soir.

Repas suivi d'une soirée musicale sur le thème de l'Oktoberfest.

Plus d'informations ICI...

 

Evènement
Le FCO reçoit Hirtzbach en coupe CMDP le 27 octobre

Posté par Camille

8 février 1985 : voici l'article paru dans l'Alsace pour annoncer le match de 8ème de finale entre le FCO et Hirtzbach.

28 ans plus tard, le FCO retrouve sur sa route en match officiel le FC Hirtzbach pour le 2e tour de la coupe CMDP.

  

Hirtzbach à l'époque en DH était déjà le club phare du Sundgau, les meilleurs joueurs du coin jouaient à Hirtzbach avec comme coach Teddy WALTER.

 

Nous avions perdu 2 - 0 (0 - 0 à la mi-temps) en 8e de finale. Malgré la défaite, nous étions fiers de notre match.

   

Je me rappelle de ce match  comme si c'était hier.

Marco GHEZZI alors entraineur/joueur avait préparé ce match comme il le fallait, physiquement  nous étions au TOP .

Plus d'un joueur aujourd'hui  avec les entrainements de Marco, aurait arrêté le foot. Mais nous, on en redemandait. On était une bande de copains , tout les weekends on se retrouvait pour faire la bringue.  

  

J'avais sur mon chemin Joseph BEAUMLIN ailier qui m'a fait des misères pendant ce match et qui a marqué le 1er but à la 50e.

   

Nous avions tout donné, pour nous c'était comme une finale de coupe du monde. Jamais nous n'aurions joué ce match en nous disant "on va s'en prendre 10 !" Pour  Marco son travail avait failli payer.

Mais l'expérience à ce niveau a fait la différence : 2 erreurs de concentration ont mis à raison notre jeune équipe avec Julien Bubendorff, Claude Enderlin, Bernard Junker et dans les buts un certain " Benoit ENDERLIN ! " le  beau-frère, qui pendant des années a gardé les cages du FC Obermorschwiller.

   

Benoit doit aussi se souvenir de ce match héroïque dans les buts et qui aujourd'hui revient sur ses terres en tant que président du FC Hirtzbach. Je pense que ce sera une rencontre avec beaucoup d'émotion pour lui.

   

Pour les 2 cousins aussi ça risque d'être un match particulier Jérémie JACOB (capitaine du FC O) et son cousin Nicolas ENDERLIN (fils de Benoit et défenseur du FC Hirtzbach).

   

L'équipe du coach d'Ober Yann JAECK, va jouer le coup à fond et faire plaisir surtout à ses supporters en espérant que ceux-ci viennent nombreux encourager l'équipe fanion.

Le seul " HIC " c'est que la veille, le FC Ober organise sa 1ère fête de la bière /repas choucroute et les joueurs risquent d'avoir les jambes un peu lourdes le lendemain !

   

Faisons leur confiance, le président Charles GUGENBERGER va trouver les mots qu'il faut pour que ses poulains fassent honneur aux couleurs du FC O.

  

En consultant mes archives, le FCO a rencontré en septembre 2001 à Ober le FC Hirtzbach (en Excellence à l'époque) pour le 2e tour de la coupe d'Alsace.

 

Match perdu 5 - 3 (dont 2 buts de Yann Jaeck pour Ober )

  

Jean Luc Siffert capitaine de l'époque avec l'Ancien Julien Bubendorff encadraient les jeunes du FCO dont Jérémie Jacob qui quelques jours plus tard (le 7 sept)  fêtait ses 17 ans.

 

Yann et Jérémie seront les seuls rescapés de l'époque pour ces retrouvailles 12 ans après.

 

 

 

RDV donc dimanche 27 oct à Obermorschwiller

Coup d'envoi : 15h

 

13 octobre 2013 - Championnat
FCO  - Hausgauen : 2 - 1

Première victoire pour le FCO

Le FCO ouvre le score dès la 4ème minute par son buteur Régis Freyburger. Hausgauen réussit à égaliser dès la 10ème minute de jeu.

Le FCO reprend l'avantage à la 26ème toujours par l'intermédiaire Régis  le buteur maison qui profite de deux "boulettes" du gardien visiteur.

Ober fera preuve de solidarité jusqu'au bout de la partie et aura mérité de gagner ce premier match oh combien précieux pour la suite de la saison.

 

6 octobre 2013 - Championnat
Raedersdorf - FCO : 2 - 0

Article paru dans l'Alsace

Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Oguzhan Aksu. Buts recevants : Anthony Tosch (72e), Chris Holtzer (80e)

Les deux formations débutent cette rencontre en étant très crispées par l’enjeu de la partie. Le niveau de la rencontre s’en ressent, aucune des deux formations n’osant se livrer. Dans ce genre de rencontre, c’est bien souvent l’équipe qui parvient à ouvrir le score qui remporte la partie. Cela va se vérifier au grand bonheur de Raedersdorf, par Tosch qui gagne son face à face avec le gardien visiteur et marque le 1 à 0 à 20 minutes de la fin. La réaction d’Obermorschwiller ne se fait pas attendre, mais à force de se découvrir, il va prendre un second but, suite à un contre Holtzer se jouant du portier visiteur pour marquer le 2 à 0.

 

22 septembre 2013 - Championnat
FCO - Zillisheim : 1 -
2

Mi-temps : 1-0. Arbitrage de M. Jérémy Flack. But Obermorschwiller : Emeric Noirot (8e). But Zillisheim : Johnny Stangel (48e et 88e)

Le FCO reçoit le leader avec deux défaites au compteur, mais peut compter sur les retours de Nicolas Braun et de Jérémie Jacob. La rencontre démarre de la meilleure manière pour le onze local, Emeric Noirot trouvant la faille dans la défense adverse dès la 8e minute suite à un corner. La réaction de Zillisheim est immédiate, mais pêche dans la finition. La mi-temps survient sur le score de 1 à 0.

La seconde période a à peine commencé que Zillisheim égalise, suite à un coup franc direct de Stangel. À trois minutes de la fin Obermorschwiller provoque un penalty inutile qui fait le bonheur de Zillisheim, qui ne s’attendait pas à un tel cadeau.

Dommage car le nul aurait été mérité.

 

Manifestation
Repas carpes frites le 13 octobre

Lire la suite...

 

15 septembre 2013 - Coupe d'Alsace - 2ème tour
FCO - Illfurth: 0 -
2

Le déplacement à Folgensbourg la semaine dernière a laissé des traces : un blessé, Nicolas Peter (arrachement des ligaments de la cheville avec décollement osseux de la malléole), trois cartons rouges, dont un pour l'entraîneur du FCO, suite à un arbitrage très douteux ! Bref ! Concrètement avec toutes ces absences, c'est d'une équipe complète que Jaeck doit se passer.

Les joueurs, l'ensemble du club et le comité, souhaitent bon courage au jeune joueur en espérant un rétablissement rapide.

 

Pour l'occasion de ce match de coupe d'Alsace, les joueurs ont reçu de nouveaux maillots sponsorisés par le restaurant 'La couronne" de Tagsdorf tenu par Benoît et Thibaut.

Le FCO remercie Bruno et Thiébaut, propriétaires du restaurant " La Couronne " pour le soutien apporté au club.

Revenons au match.

Le match est équilibré dans l'ensemble. A la 2ème minute le capitaine d'Illfurth, Gaetan Stroppolo se blesse, il doit être évacué par les pompiers. Le club lui souhaite bon courage en  espérant que ce ne soit pas trop grave.

40ème minute but sur coup franc direct pour Illfurth par Roland N'Dongo.

55ème minute, N'Dongo d'une belle frappe permet au portier local Mike Col de l'illustrer. La 1ère action vraiment dangereuse pour Ober est à mettre sur le compte d'Arthur Kempf que le gardien d'Illfurth ne peut détourner en corner. Le corner ne donnera rien.

70ème minute Illfurth domine les débats et aurait pu aggraver le score mais la balle rebondit sur le poteau. Ober joue en contre et Kempf à nouveau déborde mais son centre ne trouve personne.

90ème minute : 2-0 pour Illfurth sur contre par l'inévitable N'Dongo. Dommage car il y avait de la place contre cette équipe de promotion d'excellence.

 

8 septembre 2013 - Championnat
Equipe 1 : Folgensbourg - FCO : 4 -
2

Equipe 2 : Hausgauen - FCO : 1 - 2

L'équipe 2 s'est bien reprise ce dimanche en venant à bout d'une équipe d'Hausgauen très accrocheuse. Après la défaite 4 - 1 à Hirsingue la semaine dernière (but de Kévin Traendlin) le FC O coaché par Nico Kuentz et Michel Lopez a gagné son 2e match de la saison de belle manière grâce à son président Charles Gugenberger sur pénalty et Kévin Traendlin du belle frappe en fin de match.

 

 

Manu - Patrice - Pierre - Fabien - Nicolas (coach) Lucas - Michel (adjoint coach)
Florian - Kévin (capitaine) - Maxime - Nicolas - clément - Charles (président)

 

C'est une équipe 1 recomposée avec le retour d' Etienne ALLEMANN comme libéro et la nouvelle recrue dans les buts " Mayke COL" qui s'est présentée sur la pelouse de Folgensbourg.

Le FC O bien en jambe (un de leurs meilleurs matchs depuis le début de saison) prenait le match en main et se permettait même d'ouvrir le score grâce au nouveau buteur maison , Régis FREYBURGER. Folgensbourg avait du mal à sortir la tête de l'eau.

A la 20e minute, le capitaine du FC O, Nicolas BRAUN se prend un carton jaune pour une faute anodine, mais qui allait avoir des conséquences très lourdes quelques instants plus tard.

En effet à la 35e, 2e carton jaune pour Nico et qui dit 2e jaune dit carton rouge !

Malgré ce coup du sort, Ober arrive à se créer de belles occasions. Comme sur ce corner lorsque Ober marque le 2 - 0, mais l'arbitre refuse le but pour un  " hors-jeu de position"  . Incompréhension sur le terrain et au bord de la touche !

Folgensbourg grâce à ce coup de pouce, refait surface et arrive à ses fins en marquant 2 buts en fin de mi-temps  " 2 -1 "

Au retour des vestiaires, le FC O repart pour essayer de revenir au score. Sur une action  de Folgensbourg et une frappe de loin, le nouveau portier d'Ober se fait surprendre par l'effet de la balle et rate sa prise de balle qui permet à l'équipe adverse d'augmenter son capital but:  3 - 1. 

Sur une nouvelle attaque de Folgensbourg, Nicolas Peter sauve sur sa ligne une balle très chaude. Sur l'action, l'attaquant adverse n'arrêtera pas son action et vient tacler Nico qui sortira avec une grosse entorse sans que l'arbitre n'intervienne,  ni même revenir en distribuant un jaune au joueur de Folgensbourg en voyant la blessure du joueur !!

Le jeune Arthur qui venait de rentrer, grâce à sa vivacité donna le tournis à cette équipe de Folgensbourg, de moins en moins rassurée. Arthur prit même un coup au passage sans que l'arbitre ne sanctionne le défenseur. Devant les réclamations de Yann JAECK entraineur du FCO, l'arbitre demanda au coach de passer derrière la main courante.

Le FCO a trouvé les ressources pour marquer le 3 - 2 par l'inévitable Régis FREYBURGER, celui-ci logea la balle en pleine lucarne d'une frappe de 20m. 

Le comportement des joueurs du président du FC O Charles GUGENBERGER a été exemplaire. Beaucoup d'équipes auraient craqué face à des décisions d'arbitrage qu'ils trouvaient injustes. Surtout que le match était vraiment correct dans l'esprit !!!

Le coté positif malgré cette défaite 4 - 2, c'est le jeu produit par le FC O, a fait un des meilleurs matchs joués depuis le début de saison. 

 

6 septembre 2013 - Evènement
Le comité du FCO à l'honneur dans les DNA

La parole à la jeunesse

C’est peut-être un cas unique dans la région. Depuis quelques mois, ne siègent au comité du FC Obermorschwiller que des membres de moins de 30 ans. Rencontre avec un club en plein renouveau, qui a choisi de faire du neuf… avec des jeunes !

Lire la suite...

 

1 septembre 2013 - Coupe d'Alsace
Helfrantzkirch - FCO : 1 -
1

Article paru dans l'Alsace

Obermorschwiller aux tirs au but

Helfrantzkirch – Obermorschwiller 1-1 (5-6 tab). Mi-temps : 0-0. Arbitrage de M. Cauvez (Mulhouse). Buts : R. Rueher (92e) pour Helfrantzkirch ; Noirot (61e) pour Obermorschwiller.

Dès le début de la partie, les visiteurs, très accrocheurs et volontaires, mettent la pression sur une équipe locale qui peine à trouver ses marques. Heureusement, pour Probst et consorts, R. Rueher, dans sa cage, étale toute sa classe et permet ainsi d’atteindre la mi-temps sur un score vierge. En 2e période, les locaux tentent de réagir, mais leur jeu insipide ne leur permet pas de se procurer de réelles occasions de buts. Ce sont leurs hôtes qui vont trouver la faille à la 61e, suite à un coup franc repris victorieusement par Noirot. À partir de là, le jeu local s’anime et devient plaisant. De nombreuses occasions restent malheureusement inexploitées, tandis qu’Obermorschwiller touche du bois. On s’achemine vers une défaite locale, lorsqu’à la 92e, R. Rueher, en conclusion d’un coup franc, catapulte d’une tête magistrale la balle au fond des filets. À 1-1, il faut recourir aux tirs aux buts et c’est finalement Obermorschwiller qui l’emporte par 6 tirs à 5.

 

28 août 2013 - Coupe du Crédit Mutuel
Bettendorf - FCO : 1 - 7

Mi-temps : 0-3

Malgré les absences de plusieurs joueurs dont Jérémie Jacob et Nicolas Braun, le FCO s'est rassuré avant le choc de dimanche prochain en coupe d'Alsace à Helfrantzkirch.

Les buts de la première mi-temps : Vincent Leclerc (20e), Yann Kleiber (30e), Régis Freyburger (35e).

Vidéo du but de Vintz

Vidéo du but de Yann

La deuxième mi-temps repart sur le même rythme. A la 48e c'est le 0-4 avec le doublé de Yann Kleiber. A peine engagé, Régis Freyburger signe le 0-5 en marquant également son deuxième but.

Après un beau travail de Simon Bridi, ce dernier donne un caviar à Emeric Noirot pour le 0-6 à la 55e.

A la 80e, Yann Kleiber met son 3e but : 0-7.

Bettendorf réussit à sauver l'honneur en fin de match par l'intermédiaire de Cyril Zwedrack.

 

 

25 août 2013 - Championnat Equipe 1
FCO - Hagenbach : 2 - 3

Article paru dans l'Alsace

Mi-temps : 2-0. Les buts : Freyburger (25e, 30e) pour Obermoschwiller ; Le Goff (46e), Bidoire (48) et Sellet (80) pour Hagenbach. Arbitre : M. Delacote Arnaud

Les locaux dominent la première période et sont récompensés grâce à Freyburger qui signe un doublé en 5 minutes avant la demi-heure de jeu. En effet, ce dernier est à la conclusion de deux actions collectives et donne une avance confortable aux siens à la mi-temps. Mais c’est sans compter sur la réaction de Hagenbach en 2e période. En effet, les visiteurs réduisent la marque dès la 46e min grâce à Le Goff qui place un tir imparable des 30 m. Deux 2 minutes plus tard, Sellet sert Bidoire dans les 16 m. Idéalement placé, ce dernier égalise du plat du pied. En 5 minutes, les visiteurs ont recollé au score. Il faut alors attendre la 80e pour que Sellet, encore lui, profite d’une erreur défensive pour partir seul au but et conclure d’une frappe croisée. Il donne alors l’avantage à Hagenbach, avantage que les visiteurs parviendront à conserver jusqu’à la fin de la rencontre.

 

18 Août 2013
Premier tour de la Coupe de France -  FC
Obermorschwiller vs FC Rosenau 4 - 5

Yann Jaeck l'entraineur du FC O , disposait pour la 1ere fois depuis la préparation, de son effectif pratiquement au complet pour ce 1er match officiel.

 

 

D'entrée de jeu, Rosenau presse le FC O qui a du mal à rentrer dans ce match et se fait surprendre suite à un coup franc. On n'est qu'à la 3e minute que déjà Xavier Tartaglia trompe Maxime dans les buts  0 - 1 pour Rosenau.

Le FC O a du mal à se trouver et perd des ballons faciles. Suite à une erreur de relance de Sébastien en dernier défenseur, Stéphane BONNES  marque le 2 - 0 pour Rosenau au grand désarroi  des spectateurs venus en nombre.

Le jeu s'équilibre peu à peu. Mais Ober a toujours du mal à s'approcher des buts de Rosenau.

Il a fallu attendre la 42e pour voir la 1ere action dangereuse des coéquipiers de Jérémie JACOB (promu capitaine), suite à une passe en profondeur de Régis FREYBURGER pour le jeune Yann KLEIBER , ce dernier se fait faucher dans la surface de réparation. L'arbitre indique le point de pénalty. Jérémie se charge de la sentence et trompe d'un contre pied parfait le portier adverse.

Quelques minutes plus tard, c'est au tour d' Emeric NOIROT de s'illustrer et permettre de revenir à égalité grâce à un exploit personnel ne laissant aucune chance au gardien qui va pour la 2e fois chercher le ballon au fond des filets (45e)

 

La 2e mi-temps repart comme la 1ere , une équipe du FC O pas encore rentrée dans le match et Rosenau tout heureux de marquer un 3e but par l'intermédiaire de Stéphane BONNES

Malgré les rappels incessants du coach pour un peu plus de rigueur en défense, Ober se fait à nouveau surprendre à la 50e. Sur une action d'Ober, Jérémie voit sa tête taper la transversale. Sur le contre, Cyril BONNES marque le 4 - 2 pour Rosenau.

Tout est à refaire.

 

Les atouts offensifs d'Ober, vont permettre de revenir à nouveau dans la partie. Le match s'emballe, à la 52e Jérémie marque le 4 - 3 d'un coup franc très bien placé. Le gardien ne peut que constater les dégâts.

Puis, c'est au tour de Régis d'une frappe des 20 m en pleine lucarne de redonner espoir au FC O en marquant le 4e but.

 

Dans la foulée, Ober (décidemment !!)  se fait à nouveau surprendre et offre à nouveau un but évitable même si l'arbitre sur le coup se fait piéger par l'attaquant en sifflant une faute dans la surface de Maxime.

Stéphane BONNES ne se fait pas prier et redonne l'avantage à Rosenau 5- 4

Il reste encore 30mn de jeu, Rosenau réduit à 10 après un 2e carton jaune d'un joueur , se bat pour garder cet avantage. Malgré une pression constante des joueurs du nouveau président Charles GUGENBERGER, pour essayer d'égaliser, plus rien ne sera marqué.

 

Les joueurs du FC O ont raté cette première pour la nouvelle saison, gageons que le coach trouvera la solution en défense pour dimanche prochain pour l'ouverture du championnat à domicile contre Hagenbach

Avec plus de rigueur car en ce concerne le potentiel offensif, il y a de quoi faire avec  :

Jérémie JACOB, Emeric NOIROT, Régis FREYBURGER, Nico BRAUN, Nico ALLEMANN , Yann KLEIBER, Vincent LECLERC, Arthur KEMPF

 

 

30 Juillet 2013
Calendrier provisoire

Le calendrier provisoire des équipes 1 et 2 est consultable   ICI.


Juillet 2013
Les nouvelles du FCO

Après une saison en demi-teinte pour le FC O, l'équipe s'est maintenue en D1 (maintien acquis dès la fin avril, ce qui a soulagé l'ensemble du groupe et le club), l'équipe 2 malgré une bonne saison, n'a pas pu se maintenir en D1 B.

Nouveau président et nouveau comité

L'assemblée générale qui a eu lieu début juillet, a vu l'ensemble du comité démissionner. Et c'est une équipe très rajeunie qui reprend la suite.

Charles GUGENBERGER (ci-dessus) comme président , Kévin TRAENDLIN (trésorier), Jérémie JACOB (secrétaire) seront aidés par :

Fabien VONAU / Arnaud ENDERLIN / Nicolas KUENTZ / Stéphanie SCHMITT / Sylvain LECULEUR / Laura JACOB / Sebastien  Étienne /  Michel Lopez

Une équipe très jeune comme vous pouvez le constater.

En espérant que les anciens continuent à aider cette jeune équipe à poursuivre le travail effectué depuis des années dans ce club très famillial dans un esprit très convivial.

La 1ère expérience pour cette jeune équipe fut  (ça fait 3 ans qu'ils gèrent eux mêmes) le grempelthurnner où, pas moins de 41 équipes sont venues participer à cette fête très réussie.


Les recrues 2013

Pour la prochaine saison,  Yann JAECK , reconduit comme coach de la une, voit son équipe se renforcer de belle manière avec 8 recrues.


De gauche à droite :

Arthur KEMPF (Steinbrunn) - Patrice PAYET (Tagsdorf) - Emeric NOIROT (Hirtzbach) - Nicoals ALLEMANN (Ensisheim) - Régis FREYBURGER (Traubach) - Fabien REINHART (Folgensbourg)

Manquent sur la photo (Yann KLEIBER (Altkirch) un jeune natif du village et Laurent DIETRICH (joueur libre)


Côté départ :

Le buteur maison qui pendant des années a affolé toutes les équipes sundgauviennes Ludovic BOCQUET après 8 années passées au club. Il part pour ASPACH le Haut pour des raisons de trajet lié à son nouveau domicile.

Kévin STAHL / Jérémy HEILIGENSTEIN pour Morschwiller le bas / Les 2 frères LALOUX pour Hausgauen et Maxime BOHN (balou) pour TAGSDORF.

L'ensemble du club souhaite à ces joueurs bonne route et beaucoup de joie dans leurs nouveaux club.


Programme de préparation  du FC O    ICI

 

Les groupes pour la prochaine saison sont déjà en ligne  ICI.


Beaucoup de changement cette année dans le groupe avec beaucoup de beaux derbies en perspective !

 

r